Marc-Antoine Jamet (au centre) l'ex-nouveau premier secrétaire du PS. |
En présence de nos députés, François Loncle et Jean Louis Destans, avec le soutien de Mélanie Mammeri et la confiance d’Elodie Desrues, l’ensemble des représentants fédéraux, toutes motions confondues, ont donc adopté, à l’unanimité, condition première du rassemblement, la proposition d’exécutif fédéral faite le Premier fédéral Marc-Antoine Jamet.
Rajeuni, paritaire, diversifié, géographiquement équilibré, le secrétariat fédéral a été resserré autour de 14 membres (organisation, élections, coordination, trésorerie, formation…). Ils seront épaulés par une douzaine de délégués, chargés des actions thématiques, éducation, environnement, santé…). Une cellule riposte a été également créée pour soutenir le Gouvernement dans son action et épauler localement nos candidats. De même, un « think tank » socialiste et eurois, le « Lab’Eure », a été mis en place sous la présidence d’Yves Léonard, ancien Premier secrétaire fédéral autour de trois priorités : le débats d’idées à Gauche, la lutte contre l’extrême-droite et la préparation des « ateliers municipaux du changement.
Le travail a commencé et sera, comme c’est le cas depuis février, concret. Jeudi 6 décembre se réunira le nouveau Bureau fédéral. Samedi 8 décembre autour de Harlem Désir et d’Alain Fontanel, secrétaire national aux fédérations, l’ensemble des premiers secrétaires fédéraux se réuniront. Le prochain Conseil fédéral, autour de nos premières campagnes d’actions locales, se réunira à la rentrée 2013, reprenant le cycle des conseils décentralisés, à Verneuil-sur-Avre.
Unis et rassemblés, solides et solidaires, le travail d’équipe que le Congrès de Toulouse a conforté fait la force de la fédération de l’Eure mobilisée et déterminée, contre la droite et l’extrême-droite, à porter haut ses valeurs, ses idées et ses candidats.
Enfin, pour clore cette réunion essentiellement consacrée à la constitution de son secrétariat fédéral, la Fédération socialiste de l'Eure a adopté une résolution de soutien au gouvernement l'incitant à poursuivre son action au service du redressement productif, ainsi qu'aux salariés de M’REAL, Pétroplus et Florange, dont le texte a été envoyé à Juliette Méadel, secrétaire nationale à l’Industrie du parti. »
(Communiqué de la fédération de l'Eure du Parti socialiste)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire