9 février 2012

Les journalistes de France Inter : de grands professionnels de l’information…


En annonçant tôt ce matin, dans un des bulletins d’information, qu’hier soir le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Villeurbanne avait rassemblé quelques 10.000 personnes, les journalistes de France Inter ont apporté, s’il en était besoin, la preuve d’un très grand professionnalisme et de beaucoup de sérieux.

Car en effet, hier soir, Jean-Luc Mélenchon tenait meeting à Montpellier devant un public encore plus important. Le meeting à Villeurbanne, c’était la veille. Eh oui ! Il faut suivre…

Mais qu’importe, au Front de Gauche, nous ne sommes plus à cela près. Sur le temps d’antenne accordé à la politique au cours de la dernière période dans les médias, 70% a été accaparé par l’UMP et le Parti socialiste. Vient ensuite, avec autour de 16%, le Front national, loin d’être exclu du « système » comme il le prétend. Le Front de Gauche, quant à lui, n’atteint pas la barre des 3%. Et sur France Inter, il plafonne je crois à 2,7% (1).

Bravo Messieurs les journalistes de France Inter ! Continuez comme cela ! Mais quand vous allez vous réveiller, il sera un peu tard et vous risquez fort d’être surpris. Comme en 2005…

Reynald Harlaut
Front de Gauche

(1) Je dis je crois, car je cite ce chiffre de mémoire.

Aucun commentaire: