Eric Woerth, mis en examen pour trafic d'influence avant-hier et recel hier, va sans doute devoir démissionner de la cellule riposte de l'UMP. Cette cellule animée par Brice Hortefeux-l'Auvergnat, se caractérise par sa mauvaise foi, son côté propagandiste et par la personnalité orginale (telle Mme Nadine Morano) de ceux qui la composent. En fait de riposte, Eric Woerth doit maintenant s'occuper de la sienne propre face à une justice qui semble bien ne plus vouloir le lâcher.
Eric Woerth, qui s'est pris les pieds dans le tapis (persan) de l'affaire Bettencourt suite à ses amitiés avec M. De Maistre (cela ne s'invente pas) aurait usé de son influence pour «diverses petites affaires» que le code pénal réprouve. La Légion d'honneur de M. De Maistre ? L'emploi de son épouse au sein de la société Clymène ? Des enveloppes pleines de liquide en billets venues de Suisse…pour financer une campagne électorale ? L'instruction et des expertises médicales nous apprennent que depuis 2006, Liliane Bettencourt n'avait plus toute sa tête. Mais elle tenait encore les cordons de la bourse et comme chacun sait, la sienne est toujours bien remplie. La générosité étant un des caractères de cette femme, chacun pensait avoir droit à la distribution.
Ces mises en examen à ce moment de la campagne électorale ne sont pas une bonne nouvelle pour le président candidat. Eric Woerth est un proche de Sarkozy. Il sait comment a été financée sa campagne de 2007. N'était-il pas à la fois ministre, trésorier de l'UMP et chasseur de grosses fortunes, celles du premier carré ? Les chaînes de TV repassent en boucle sa fameuse sortie : « Je n'ai jamais menti ! » Comme la présomption d'innocence joue pour lui comme pour tout un chacun, il suffit d'attendre quelques semaines pour savoir si c'est vrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire