Yves Léonard présente les candidats : Marc-Antoine Jamet, Rachid Mammeri, François Bouillon et Richard Jacquet. (photo JCH) |
Le bureau fédéral en a décidé autrement et après l'assemblée générale des militants tenue hier à Evreux, deux candidats restent en lice (1) : Marc-Antoine Jamet et Richard Jacquet. Tous deux avaient été élus dans les instances sur la motion Fabius-Aubry mais chacun estime avoir les qualités et les soutiens qu'il faut pour diriger la fédération. L'un, maire de Val-de-Reuil, élu régional, l'autre maire de Pont-de-l'Arche, soutien des salariés de M-Real, ont bénéficié d'appuis largement explicités. Quand l'un est flamboyant et méthodologique, l'autre fait montre de placidité et de disponibilité . On a même entendu un impotant élu ébroïcien proposer à MAJ de mettre les mains dans le cambouis (discours, tractage, boitage, ce qu'il appelle "l'exceptionnelle puissance de feu de MAJ") et d'élire Richard Jacquet, plus conforme au portrait-type habituel et sans doute plus rassurant pour l'establishment fédéral.
Les militants éliront donc le 2 février prochain l'un des deux protagonistes et sur un seul tour puisque l'un des deux candidats aura forcément la majorité absolue.
(1) Rachid Mammeri et François Bouillon ont décidé de retirer leur candidature, hier soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire