Eric Besson, sans rire, annonce une nouvelle augmentation du prix du gaz de 7,5% au 1er juillet. Après les 5 % du 1er avril, sans que ce soit un gag, ce prochain coup de matraque va mettre un peu plus à mal les budgets de ceux qui se serrent la ceinture depuis des mois et des années. Pendant qu'il y était, il aurait également pu confirmer l'augmentation du prix du pain, celui des pâtes, de l'huile, du café et tout ce qui fait le panier de la ménagère. Il y a bien des moyens d'encourager le vote pour le front national, celui utilisé par le ministre de l'Industrie est plus pernicieux, plus rusé que l'attaque frontale contre l'islam qu'un certain Jean-François Copé nous mitonne aux petits oignons rouges.
Il parait même que le fameux Éric Besson apporte tout son soutien à Catherine Lagarde, mise en cause par des députés socialistes dans l'affaire Tapie qui ont saisi La Cour de Justice de la République. Mme Lagarde est blanche comme neige et n'a évidemment rien à voir avec cet acte de sorcellerie qui a permis à la commission d'arbitrage d'accorder à Bernard une coquette somme de plusieurs dizaines de millions d'euros dont 45 millions pour préjudice moral ! Qui ne souhaiterait pas qu'on portât atteinte à son honneur ou sa réputation contre une somme pareille ? Je blague car je ne le pense pas vraiment. Je pense que Tapie appartient à la catégorie de ces politiciens sans scrupules, sans conscience, sans valeurs. Capable de soutenir un candidat de gauche un jour et Sarkozy un autre jour pour peu que les affaires se déroulent selon le scénario établi entre eux.
Je reviendrai en détail sur les 20 propositions du projet socialiste. Il sera dévoilé dans les jours qui viennent et soumis au vote des militants. A la louche, j'ai l'impression qu'il prend en compte les difficultés des temps et s'attaque à la racine du mal. Mais attendons que le bureau national ait délibéré et que les militants aient fait connaître leur avis. J'imagine que l'un des soucis de Guillaume Bachelay, l'un des rédacteurs du texte et élu de Seine-Maritime, a été de prendre en compte le malaise des jeunes, la précarité, et le pouvoir d'achat. Le matraquage des prix par la droite est insupportable pour nombre de Français. Il est vraiment grand temps que cela change. Martine Aubry confirme sa réflexion récente sur la sortie progressive du nucléaire. Voilà un acte de courage. Il y en aura d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire