Il m'a fait la leçon. Donné bien des coups. M'a accusé de tous les maux parce que j'avais maintenu ma candidature au second tour de l'élection cantonale de Louviers-sud. Quel crime n'avais-je pas commis en tentant, le plus logiquement du monde, de chercher à me faire élire contre un candidat Nouveau Centre soutenu par l'UMP et contre le candidat sortant PRG soutenu par le centre droit. Finalement, le gagnant de l'élection fut Guy Auzoux. Et Franck Martin, le donneur de leçons de démocratie, fut battu.
La campagne électorale actuellement en cours dans le canton nord de Louviers nous apprend que la droite UMP représentée par Olivier Aubert ne bénéficiera pas du soutien de Guy Auzoux. Le conseiller général de Louviers sud ex-nouveau centre-UMP a décidé de soutenir le candidat PRG qui avait voté Sarkozy à la présidentielle. Comme par hasard ! Et toutes ces avanies, toutes ces injures pour en arriver là. En arriver à ce que le candidat poussé par Franck Martin obtienne le soutien du conseiller général de Louviers sud qu'il m'accusa d'en avoir encouragé l'élection alors que jamais je n'avais dissimulé ni mon drapeau ni mes engagements. Bien à gauche.
Ils sont beaux les radicaux à la sauce lovérienne. Ils ont l'air malin ceux et celles qui m'ont montré du doigt quand je disais être le seul à représenter la gauche au second tour de la cantonale de Louviers-sud en 2008. C'était pourtant bien vrai. Et le soutien officiel de Guy Auzoux au poulain du maire de Louviers réduit à néant toute l'argumentation péniblement construite par ce dernier pour me disqualifier. Electoralement, il a perdu. Politiquement, il a trompé les électeurs. Moralement, il est condamné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire