On ne l'a peut-être pas noté suffisamment. Jean-Pierre Nicolas (député UMP de l'Eure) n'a, semble-t-il, pas participé au vote de la loi HADOPI dite loi création et Internet. Cette décision indique que M. Nicolas n'a pas le doigt sur la couture du pantalon et qu'il est capable de passer outre la volonté de Jean-François Copé, président du groupe UMP. Un acte d'autonomie.
On me dit aussi que Jean-Pierre Nicolas n'a plus d'avenir politique et que dans l'Eure, Bruno Le Maire (conseiller municipal d'Evreux, secrétaire d'Etat aux affaires européennes) l'aurait déjà sacrifié eu égard à son âge. D'où des relations difficiles avec l'appareil UMP et les élus UMP qu'ils soient députés ou sénateurs et ce n'est pas ce qui manque dans l'Eure.
Alfred Recours, ancien député PS et ancien candidat contre M. Nicolas, n'avait été battu que de quelques centaines de voix lors des dernières élections législatives. Michel Champredon a même gagné la municipale face à M. Nicolas, maire sortant d'Evreux, dans des conditions pour le moins extraordinaires. Voilà donc une circonscription qui a déjà été tenue par la Gauche et qui pourrait très légitimement retomber dans son escarcelle. Evidemment, dans ce domaine, rien n'est écrit mais tout est ouvert. Et possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire