22 mai 2009

Quand Hervé Morin confond Olivier Aubert et Franck Martin

«La Dépêche» de ce jour, dans ses Indiscrétions, nous apprend qu'Hervé Morin, ministre de la Défense, président du Nouveau Centre, est venu à Louviers pour y tenir une réunion électorale dans le cadre du scrutin européen du 7 juin prochain. Le Moulin était rempli de supporters de l'UMP et du Nouveau Centre. Franck Gilard (UMP) député des Andelys et Vernon était même présent. C'est dire qu'on avait fait appel au ban et à l'arrière ban pour remplir les 200 places du Moulin.
Un auditeur zélé ayant signalé à Hervé Morin la présence de Franck Martin, maire de Louviers, dans la salle, Le ministre de Nicolas Sarkozy s'est empressé de faire état des convergences liant les deux hommes, qu'il s'agisse de l'Europe ou de la réunification de la Normandie. Qui sait, ces deux-là se retrouveront peut-être sur une liste commune en 2010 lorsqu'il faudra réélire le conseil régional ?
Mais renseignements pris, il y avait erreur sur la personne. L'auditeur (un Lovérien ?) avait confondu Franck Martin et Olivier Aubert, responsable local de l'UMP. Qu'ils aient des ressemblances physiques ? Je ne me sens pas capable d'en juger. Ce que je sais, c'est qu'ils sont souvent d'accord sur des sujets importants (la vidéo surveillance par exemple) et que pendant la campagne électorale des municipales, j'avais été frappé par le peu de distance séparant les discours de l'un et de l'autre. J'avais même fait paraître sur mon blog un dessin que je suis heureux de publier à nouveau pour rafraîchir les mémoires et rappeler l'épisode cocasse du vrai-faux débat. Dupont-Martin et Dupond-Aubert s'y montrèrent, en effet, maîtres dans l'art d'emberlificoter les électeurs lovériens.

Aucun commentaire: