1 février 2009

L'opposition de gauche doit lutter contre l'augmentation des impôts

"Une chose m'a frappée à Belem : il n'y a pas de barrière infranchissable entre ces trois composantes que sont la gauche de gouvernement, les mouvements sociaux qui luttent sur le terrain et ce qu'on appelle en France l'extrême-gauche", écrit Ségolène Royal dans une tribune publiée par le Journal du Dimanche. Martine Aubry en était déjà convaincue. Il est bien que l'ancienne candidate à l'élection présidentielle confirme publiquement cette analyse de vue.

A Louviers, nous sommes persuadés depuis longtemps de cette évidence. Lors du second tour des dernières élections cantonales, j'avais eu le soutien actif et direct des militants du groupe A Gauche Vraiment et du PC local. Au conseil municipal, il y a bien des sujets sur lesquels nous sommes d'accord. D'ailleurs, lors d'un pot de rentrée organisé récemment, Christian Renoncourt, secrétaire de la section socialiste de Louviers, avait amicalement et politiquement invité des animateurs du Nouveau parti anticapitaliste et du PCF de notre ville.

Comme l'a déclaré Christian Renoncourt « nous ne sommes pas d'accord sur tous les sujets mais le contexte nous pousse à l'unité d'action et ce ne sont pas les occasions qui vont manquer de nous rassembler. » Il est évident que les élus socialistes, Christian Renoncourt et Michel Doucet, communiste, avec Claudine Dutheuil et du NPA, avec Sophie Ozanne, vont devoir unir leurs efforts pour, par exemple, combattre l'augmentation des impôts annoncée par le maire lors de ses vœux. Ils seront également actifs pour défendre les atteintes gouvernementales au fonctionnement des services publics. La Gauche a naturellement vocation à défendre les plus faibles, les plus démunis et les classes moyennes, ces oubliés du pouvoir d'achat complètement éreintés par le sarkozysme.

Lors du débat d'orientations budgétaires qui devrait avoir lieu au cours de la prochaine réunion du conseil municipal, les élus de gauche auront l'opportunité de rôder leur discours et leur vote communs sur cette question essentielle du refus d'augmenter les impôts locaux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

@Jean-Charles
bis répétita,j'ai été oublié!
je m'aperçois que le PS est redevenu à de meilleurs sentiments
vis à vis de la gauche de la gauche
(je déteste le terme ultra-gauche).
vous avez compris que les futures
élections se feront avec nous.
Que de temps perdu
max de beuzeville