30 mai 2008

La légion d'honneur pour Jean-Louis Destans


Le 13 juin prochain à Evreux, à 18 heures, à l'Hôtel du département, Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, remettra les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à Jean-Louis Destans, président du conseil général de l'Eure.
La Légion d'Honneur est un ordre prestigieux. Il existe pour récompenser les Français et les étrangers aussi qui ont agi dans leur domaine avec honneur et exemplarité. Des sportifs, des acteurs, des scientifiques, des politiques aussi, reçoivent la Légion d'honneur après des exploits ou une carrière effectuée au service de l'intérêt général.
Jean-Louis Destans, diplomate de formation, homme politique persévérant, actif, animé de convictions fortes, sera récompensé pour une carrière qui est loin d'être terminée. Réélu confortablement président du conseil général en mars dernier, il deviendra peut-être (sans doute ?) sénateur de l'Eure au mois de septembre lors du prochain renouvellement du tiers de la Haute assemblée. Façon pour lui de recueillir le fruit d'une action accomplie au niveau du conseil général mais aussi dans les cantons et les communes où le conseil général existe maintenant gràce à lui et aide à la réalisation des projets.

Aucun commentaire: