14 avril 2008

Droit d'auteur à respecter

Franck Martin va sur mon blog. Bravo. Mais moi aussi j'ai goggleanalytics et je sais combien de visiteurs viennent chaque jour jeter un coup d'œil sur ce que j'écris. Et croyez-moi, il n'y a pas que la petite fouineuse d'agglobuzz qui fasse le déplacement. Oh que non ! Ce qui m'incite à poursuivre mon ouvrage et à aiguiser mon esprit curieux encore un peu plus et à en faire bon usage. La séance du conseil municipal de ce lundi va même me permettre quelques commentaires (mardi) démontrant la justesse des arguments de campagne que nous avons défendus et qui, pour ne pas être majoritaires aujourd'hui à Louviers — le suffrage universel ne se discutant pas — finiront par convaincre les électeurs et les électrices quand ils écarquilleront les yeux. Laissons du temps au temps. Laissons venir à nous le budget 2009.
Le message que je transmets à Franck Martin est le suivant : les photos qui accompagnent mes articles sont mes photos. Il existe un droit qui s'appelle le droit d'auteur que chacun, fût-il le grand Mamamouchi, doit respecter. Je sais bien qu'Hélène Ledoux est une des têtes de Turc préférées de FM, je sais aussi qu'il ne résiste jamais à l'envie de la dénigrer, elle qui croyait être débarrassée du président départemental du PRG après avoir adhéré au PS. Toujours est-il qu'il a « emprunté » la photo qui illustrait mon article sur la réunion de présentation des candidats au poste de premier secrétaire fédéral du PS, que cette photographie m'appartient, que FM ne m'a pas demandé l'autorisation de la publier et que je me réserve la possibilité d'en demander réparation. Un maire doit montrer l'exemple de la rigueur, respecter la loi et les droits des auteurs. Je ne vais quand même pas signer toutes mes photos parce qu'un mufle se croit tout permis au prétexte qu'il a le pouvoir ! Il demande même qu'on m'excommunie du PS en attendant l'exclusion, sans doute, qui comme chacun sait, donne le goulag, les camps de travail et les internements. Qu'il médite cette pensée d'Alain : « tout pouvoir sans contrôle rend fou ! » Vive le contrôle !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Surtout que la photo d'Hélène Ledoux est encore mieux lors de l'université d'été du MODEM (été 2007) lorsqu'elle voulait se faire adouber tête de liste MODEM à Vernon (27)

Albert Savaron a dit…

Et bien mieux encore dans la profession de foi de la liste "PS-Les Verts" d'Evreux, sur la photo aux côtés de la Députée de Guyane,Vice-Présidente du PRG, Christiane Taubira, qui soutenait Rachid Mammeri .