14 avril 2008

« Allez Louviers » focalise sur le PS

Le magazine d'information de la ville de Louviers distribué dans les boites à lettres ce lundi nous rappelle que, selon les propres termes de la journaliste, la campagne a été musclée. Je voudrais tout de même corriger quelques erreurs qui, pour être sûrement involontaires, raconte l'histoire pour la postérité de façon quelque peu partielle. Il ne faut pas prendre les pronateurs pour des supinateurs. Face au maire sortant, il y avait bien quatre listes. On parle de la liste PS…qui n'était pas une liste PS même si Christian Renoncourt et quelques autres n'ont absolument aucune raison de mettre leur drapeau dans leur poche. Ne parler que de liste PS, c'est oublier les trois candidats du PCF, c'est oublier la grosse dizaine de candidats de gauche n'appartenant à aucun parti, c'est oublier les membres de l'ancien Comité d'action de gauche attachés à des valeurs immuables mais non adhérents au PS.
Dans l'article consacré à l'installation du conseil on lit : les sympathisants du groupe socialiste ! Erreur. Christian Renoncourt et François Loncle sont membres du PS pas Christine Théault qui appartient à la société civile.
Et depuis que François Loncle a démissionné du conseil municipal, le groupe se compose ainsi : Christian Renoncourt (PS) Christine Théault (société civile) Claudine Duteuil (PCF). Ce qui fait la force de la gauche, c'est sa diversité et surtout le fait ne de pas être à droite comme dirait M. de la Palice.

Aucun commentaire: