5 février 2008

Distribuons sous la pluie. Et chantons.

Il pleuvait dru, mardi matin, sur Amfreville-sur-Iton. Mais il en faut plus pour freiner l'ardeur d'un candidat en campagne. Alors que je distribuais ma réponse aux allégations mensongères du conseiller sortant, je rencontre M. R. ancien PDG de l'usine Georgia Pacific. Dialogue :
— Alors, M. Houel, que faites-vous là ?
— Je distribue ma réponse à F. Martin qui raconte le contraire de ce que pense.
— J'ai effectivement été étonné de votre position en faveur de la réouverture de la ligne dans la vallée. Je me suis dis, tiens, M. Houel est à côté de la plaque.
— Evidemment, cher Monsieur, puisque c'est une contre-vérité inventée par le conseiller sortant. J'attends de voir les différentes études. Il sera bien temps ensuite d'engager le débat.
— Faites-moi lire votre texte ?
— Le voici. (M. R. Le lit).
— Faites le connaître. C'est important.
— Justement, c'est ce que je fais.
— A mercredi, à la réunion !
La leçon de cette courte rencontre c'est qu'il ne faut jamais croire ce qu'on vous fait dire. Allez à la source, renseignez vous. Comme on dit, adressez vous au bon Dieu plutôt qu'à ses saints.

Aucun commentaire: