27 mai 2017

Doris Perreaux ne sera pas députée de la 4e circonscription de l'Eure


Le Front national n’est pas un adepte de la vérité. Florian Philippot, notamment, joue avec les mots et les fausses informations. C’est lui l’inventeur de la formule maintenant célèbre : « c’est faux mais ça aurait pu être vrai. » D’où des ragots, rumeurs, faux scandales propagés par les sites de la fachosphère peu regardants sur les faits. Le pire c’est que les adhérents du FN sont imprégnés de ces demi vérités vrais mensonges et comme la campagne législative est lancée, ils s’en donnent à cœur joie.

Prenons la circonscription de Louviers, la 4e de l’Eure. Pendant des semaines le candidat fut le dénommé Timothée Houssin, responsable départemental du FN. Par un tour de passe-passe dont le FN a le secret, ledit Timothée a changé de circonscription pour se retrouver dans la 3e tandis que Doris Perreaux, super célèbre à Pont-de-L’arche où elle laisse un  souvenir impérissable, s’y colle dans la 4e.

J’ai pris le temps de lire la prose de Doris Perreaux. Prose qui n’est pas la sienne d’ailleurs puisque les candidats FN se voient remettre un kit avec  le guide du parfait candidat. Tout est mâché : les textes, la mise en page, la photo de Mme Le Pen (elle a au moins dix ans d’âge…la photo) l’immigration, la préférence nationale, et le reste à l’avenant. Un petit coup d’autoroute pour faire local et hop le tour est joué. On retrouve la litanie des promesses intenables et la folle proposition du protectionnisme ! Elle ose proposer de rouvrir un hôpital à Louviers faisant fi de toutes les actions passées au service d’une médecine compétente. Mme Perreaux ne manque pas d’air. Elle écrit : « La France est le pays le plus imposé du monde ! » Une sornette de plus. La France figure au 15e rang du classement mondial des pays les plus imposés. L’argentine occupe la première place et nettement. Le reste à l’avenant. Il n’y a pas un mot à croire de ce qu’elle raconte.

Le contexte politique et électoral a changé. Après la déroute de Mme Le Pen lors du débat face à Emmanuel Macron, le départ de Marion Maréchal, le chantage de Florian Philippot, le FN n’a plus le vent en poupe. Les sondages les plus récents prévoient une petite quinzaine de députés et peut-être même l’impossibilité pour le FN de constituer un groupe parlementaire. Il va sans dire que Doris Perreaux ne fait pas partie des éventuels gagnants. Elle est là pour assurer le financement du parti tout comme ces dizaines de candidats dont le seul espoir est de faire 1 % des voix (dans 50 départements différents) afin de financer les micro partis (ils sont 450 en France) un vrai scandale d’utilisation d’argent public ! Ces micro partis n’apparaissent d’ailleurs que tous les cinq ans et ne contribuent pas du tout à la vitalité de la démocratie, bien au contraire.

Aucun commentaire: