Sept sénateurs et députés de Gironde lancent un appel à la candidature de Martine Aubry à la primaire socialiste. Ils écrivent notamment :
« En sa qualité de première secrétaire, elle a rassemblé les socialistes depuis 2008. Sous sa direction, le Parti socialiste a élaboré collectivement des réponses sérieuses et ambitieuses, adoptées à l'unanimité. Elle est dès lors une candidate naturelle dans le combat présidentiel. Martine Aubry saura rassembler toute la gauche autour d'un projet alliant le respect de nos convictions sociales, de la transformation de la société et du nouvel équilibre écologique.
Ensuite, Martine Aubry dispose d'une expérience unique, acquise tant au gouvernement qu'à la tête d'une grande collectivité territoriale. Elle représente pour beaucoup de Français une figure incontestable de l'ancrage à gauche, concrétisé par des réformes ambitieuses, mais aussi une personnalité qui ne promet que ce qu'elle peut tenir. Maire de Lille, elle dispose de cette attention à la proximité et au service public qui fait tant défaut à l'actuel gouvernement. Sa victoire marquera l'accession d'une femme à la plus haute fonction de l'État, événement historique et symbolique du changement de notre société », conclut le communiqué.
« Nous pensons déjà à l'après primaire et nous voulons éviter une querelle fratricide. Nous sommes en position de gagner cette présidentielle et notre principal ennemi, c'est nous-mêmes. Il ne faut pas que notre candidat sorte affaibli de la primaire comme en 2006 ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire