18 juin 2011

« Gros pédé », « fils de pute » et « gros poivrot »


« Je viens de lire sur le site de l’Express une info à la fois hilarante et pitoyable. Brice Hortefeux a porté plainte contre un rappeur qui se fait appeler Cortex. Nous connaissons tous en général le niveau du rappeur moyen, mais là j'avoue qu’avec Cortex, on en a dégotté un bon, un gratiné, un virtuose, bref un champion !
Figurez vous que Brice Hortefeux, ce cher et regretté Brice qui, n’en doutons pas, manque énormément à beaucoup de monde (Besson et bien d’autres devraient le rejoindre), attaque Cortex pour l’avoir, ainsi que l’ensemble des policiers, traité entre autre, de « Gros pédé », « fils de pute » et « gros poivrot », dans une vidéo diffusée sur YouTube !
Cortex justifie ses élégants propos par l’envie de « faire du buzz » histoire de mieux vendre son album fraîchement publié. Bon, on peut comprendre que Brice n’ait pas apprécié de se faire traiter de gros poivrot en public et qu’il ait réagit.
En soi Brice contre Cortex, c’est déjà amusant, mais le meilleur reste à venir ! C'est d'abord l’avocat du dit Cortex qui invoque pour excuser son client le « particularisme linguistique » des d’jeunes des cités !....ah ! « Les propos sont grossiers » reconnaît-il mais « il faut tenir compte du particularisme linguistique », du fait que des « jeunes dans certaines cités s'expriment en mode grossier » !
En mode grossier !!!
En clair, pour ces jeunes se saluer en se traitant de « gros pédé poivrot qui nique sa pute de mère sur le parking de Carrouf», c’est une marque d’affection, comme d’autres diraient « comment ça va mon gros loup » ou « salut mon pote », des petits termes affectueux, presque tendres, certes un tantinet familiers mais foncièrement respectueux !
Brice Hortefeux aurait dû comprendre que ce n'étaient que des mots doux en mode grossier façon jeunes de la cité, il est quand même un peu psychorigide ce Brice !
Mais c'est pas fini !
Le Cortex au vide sidéral sidérant a jugé bon de s'excuser auprès des homosexuels qui s'étaient offusqués de ses raffinés propos. Certes le geste est honorable quoi qu'un brin maladroit puisqu'il n'a rien trouvé de mieux à leur dire que : « Pédé, c'est comme si je disais connard » !
« Euh, j’mexcuse les taf….euh les gars, j’voulais pas vous froisser bande d’enc… euh les gars, c’est à cause de l’aut’ bouffon d’Hortefeux, j’l’ai traité de PD ce connard mais j’aurais pu l’traiter de connard ce PD …ça aurait été pareil ! »
Lors de l’audience de la 17e chambre correctionnelle de Paris, la procureur n'a rien trouvé d'artistique à l'affaire, mais seulement « de l'injure et de l'invective ». Elle a requis 1.000 euros d'amende à l’encontre de Cortex. Mais dans son jugement, la 17e chambre a considéré ce jeudi que la plainte initiale du 26 octobre 2010 était « nulle » tant en ce qui concerne le ministre que les policiers pour des raisons de procédure.
Cortex ne sera pas condamné. Il pourra donc continuer à  « faire du buzz ». Je lui conseille le Guéant qu’est pas mal non plus. Et quand la procédure est nulle, il y a quand même une justice, car ça m’aurait quand même emmerdé que le tribunal donne raison à ce Brice, condamné rappelons-le pour injures raciales.
Alain Lefeez

Aucun commentaire: