Vingt ordinateurs volés dans les bureaux du site Internet Rue89 au cours de la nuit de samedi à dimanche. Et de quatre ! Ce site a été fondé par d'anciens journalistes de Libération. Il n'est pas particulièrement tendre pour le pouvoir actuel. Ce cambriolage fait suite à d'autres délits commis dans des bureaux ou des domiciles de journalistes enquêtant sur l'affaire Bettencourt ou sur les rétrocommissions et l'attentat de Karachi. Comme c'est bizarre.
Nous ne devons pas nous habituer à ces cambriolages forcément suspects. Il s'agit de la liberté d'informer et d'être informé. Je suppose qu'une fois de plus les cambrioleurs-plombiers cherchaient à connaître les sources des journalistes de Rue89 et ainsi à tenter de les effrayer pour les faire taire. Je suppose également que responsables de Rue89, avertis des récents faits divers, ont pris leurs précautions pour ne rien laisser d'important dans les disques durs de leurs machines.
C'est fou comme le pouvoir rend fou. A Paris ou à Louviers, l'obsession est la même. Tout faire pour faire taire les opposants. Nous devons tout faire pour y résister.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire