7 juillet 2010

Franck Martin fait travailler Hortefeux…


…pas le ministre de l'Intérieur mais son cousin germain. Pas Brice mais…Fabrice. Le Canard enchaîné (1) est décidément une mine précieuse pour les lecteurs-observateurs attentifs. En lisant un article en dernière page du Canard (notre photo) de ce jour, on découvre que Brice Hortefeux propose d'«inonder le pays de caméras» et ainsi de donner du travail à son cousin germain, Fabrice Hortefeux. Celui-ci dirige CIPCEO, un cabinet qui conseille les communes pour l'installation des systèmes de vidéosurveillance.

Parmi les villes clientes, on découvre que Louviers (Le Havre et Dinan aussi) travaille avec ce cabinet et qu'ainsi Franck Martin, maire dit de gauche, n'hésite pas à encourager le cousin du ministre lui-même fervent partisan, comme on peut le lire dans l'article, d'un développement exponentiel de la vidéosurveillance.

J'imagine que des conseillers municipaux d'opposition (ou de la majorité ?) n'hésiteront pas à interroger le maire sur le contrat (s'il existe) liant la ville de Louviers à la société de M. Hortefeux. M. Hortefeux, ministre de l'Intérieur, pourrait faire l'amitié à Franck Martin de venir inaugurer les futures installations lovériennes. Entre cousins, on n'a rien à se refuser.

(1) J'ose espérer que le journaliste auteur de l'article a puisé ses renseignements aux meilleures sources. Souriez, vous êtes filmé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En Allemagne on utilise des caméras ou webcams pour des fins touristiques. Ainsi on peut voir certains sites en direct, comme le port de Constance ou la place de marché de Meersburg ou la cour de la mairie... donc video-surveillance au service du tourisme.
voici le port de Constance, il faudra cliquer sur la photo du port ensuite pour redémarrer la caméra et on peut voir que très lentement l'image bouge en temps réel.

http://www.swisswebcams.ch/deutsch/webcam_konstanzer_hafen_(78462_konstanz)_wetter_1048418118.html

Sylvia Mackert