9 juin 2010

Christine Boutin voulait sa part du gâteau

Christine Boutin perçoit 9.500 euros net mensuels depuis avril pour une mission sur la mondialisation confiée par l'Elysée, révèle Le Canard enchaîné d'aujourd'hui. Elle bénéficie, en plus de cette somme rondelette, d'une voiture avec chauffeur et de bureaux bien placés. Cette catholique fervente ne s'étonne pas que charité bien ordonnée commence par soi-même. Interrogée sur cette information du canard, elle a reconnu que c'était vrai mais juge que tout cela est très normal.

Nous sommes bien en Sarkozie. Christine Boutin, malmenée lors du dernier renouvellement gouvernemental, avait jugé son éviction saumâtre. Fillon avait même manqué de tact en ne l'informant pas directement et Mme Boutin avait alors menacé d'être candidate au premier tour des prochaines élections présidentielles. Cette simple menace, explique le Canard, aurait suffi pour que Nicolas Sarkozy comprenne que les 1 ou 2% de suffrages en faveur de Mme Boutin lui manqueraient et comme chaque voix comptera, il conviendrait de lutter, le plus tôt possible, contre l'éparpillement. Aussitôt dit aussitôt fait : l'argent public ne fait pas défaut pour les copains-copines.

Le travail qu'on lui propose ? Une mission sur la mondialisation ! J'imagine que Mme Boutin va voyager, ici et là, et que son travail ne devrait pas être trop épuisant. Mme Boutin pourra bien mettre en avant ses valeurs morales et ses appels vertueux. Elle est comme les autres, ceux et celles qui veulent leur part du gâteau. Et vite !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A ce prix là, c'est au moins du pain béni.

FIOCRET a dit…

" Faites ce que je réclame et surtout, ne faites pas ce que je fais "

Effectivement, en qualité de prêche, elle est imbattable et son patron l'a aussitôt très bien comprise.

Mais dans une période aussi difficile financièrement, c'est un terrible affront qu'elle adresse aux plus démunis, à ceux qui attendent autre chose des valeurs de la religion, cette religion dont elle s'empare à chaque fois qu'elle doit faire aboutir ses prérogatives.

Personnellement, quand on veut se ranger auprès des gens qui souffrent, on fait comme l'Abbé Pierre ou Sœur Emmanuelle en donnant ce que l'on gagne aux plus nécessiteux .....

Concernant les effets de la mondialisation, ces deux géants les avaient bien exprimés bien avant Mme BOUTIN et n'ont pas été rémunérés pour cela.

Triste société que la notre.

alainrey a dit…

Jean-Charles,
Tu es bien sévère à l' égard de Madame Boutin !
Elle est très généreuse et a partagé sa bonne fortune en engageant quatre assistants pour faire le travail dont elle a été chargé par la présidence de la République !
À usage de mes cinq mille amis Facebook, je viens de publier le texte suivant :
"Alain Rey: Comme l'a révélé La Charente Libre sur son site internet, trois collaborateurs sont d'ores et déjà rémunérés à hauteur de 6000, 5000 et 4700 euros par mois dans le cadre de cette mission, rattachée au ministère du Travail, a-t-on précisé. Au 1er juillet, un quatrième collaborateur est prévu, avec un salaire de 6000 euro..."
L'ÉCART ENTRE LE TRAITEMENT DE MADAME BOUTIN ET CELUI DU MOINS BIEN PAYÉ DE SES ASSISTANTS N'EST DONC QUE DE 1 À 2 ...ELLE EST VRAIMENT TRÈS "SOCIALE" CETTE MADAME BOUTIN !!!