28 janvier 2010

Martine Aubry fait le bon choix en proposant une liste alternative à celle de Georges Frèche

J'apprends que Martine Aubry va proposer à la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, de conduire une liste alternative à la liste Frèche. Ce choix doit être avalisé par le bureau national du Parti socialiste.

Cette information me réjouit profondément. Martine Aubry sait que la Gauche court le risque de perdre l'élection régionale et de faire élire la Droite en piteux état dans cette région. Mais ce qu'elle va perdre d'un côté, elle va le gagner de l'autre en donnant, enfin, l'image d'un parti cohérent qui fait ce qu'il dit et qui va jusqu'au bout des démarches nécessaires pour ne pas « perdre son âme. »

J'avoue que cette annonce de Martine Aubry, pour inattendue qu'elle semble, correspond bien au profil de la Première secrétaire du Parti Socialiste. Elle ne finasse pas. Elle calcule le raisonnable et agit. Rien que pour cela, je ne regrette pas d'avoir choisi la motion qu'elle défendait et d'avoir fait campagne pour son élection à la tête du PS.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean-Charles,

on attend avec impatience le portrait croisé (que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de rédiger) sur Franck Frèche et Georges Martin !

Avec, évidemment, dans les rôles du petit chaperon rouge : lolo fabius et grand'mère aubry !!!

Jean-Charles Houel a dit…

H8 : touché-coulé.

Anonyme a dit…

C'est bien nous aurons de liste de Gauche dans le Languedoc Roussillon, vous croyez que les gens fidèles à Georges Freche vont voté pour le Nouvelle liste en cours.

Moi je dirais tous simplement que c'est un Buzz et un bon couacs encore dans le Parti Socialiste!

A force de contrer ou de faire en sorte pour faire taire les mauvais esprit cela donnera des points à la droite tout simple les électeurs ne s'y retrouvent plus, et vont donner leur voie pour sanctionner l'adverssaire et c'est ce qui se passera aux Régionales 2010 dans cette région.

A bon entendeur

Case-Eure

Anonyme a dit…

Elle fait ce qu'elle veut, elle est chef.
Par contre j'ai vu que c'est Jean Louis Destans qui est président d'Eure Habitat et il devrait savoir que le RMI est bloqué, ce qui n'a pas empêché d'augmenter mon loyer de 10 Euros par mois, deuxième augmentation ou troisième si on compte janvier 2009 depuis un an. (janvier 2009/juillet2009/janvier2010)

Or ni l'APL ni le RMI sont revalorisé, alors je trouve que ce n'est pas très solidaire vis à vis des plus démunis. C'est ça la politique de gauche ? Je suis déçue qu'on augmente les tarifs alors qu'on sait que le RMI est bloqué.

Sylvia Mackert

Michel Boimare a dit…

Salut Jean-Charles,
La grande majorité des militants socialistes de la région LR (>80%) sont derrière Frèche, malgré ses dérapages et la bronca parisienne, qui est une posture de plus. Alors, je ne donne pas cher de la liste bis adoubée par la rue de Solférino !
Michel B.

Jean-Charles Houel a dit…

Michel, je sais tout cela. Les militants socialistes de Languedoc Roussillon sont comme tous les militants, ils veulent gagner quel que soit le prix à payer. Il arrive que ce prix soit exorbitant. C'est le cas dans ta région.

leroux a dit…

@Jean-Charles
il y a les adhérents et les électeurs
et je plains Mme Hélène Mandroux pour
la suite.Au-delà de la période des
élections régionales , l'armée socialiste nationale et parisienne se retirera dans ses quartiers et elle sera seule face à Georges et là personne pour lui venir en aide.
max de beuzeville