
J'ai écouté avec attention Jean-Michel Baylet, hier soir, pendant deux minutes. Il a trouvé le moyen d'accuser l'UMP et le PS d'être animés par la tentation hégémonique et d'appeler les citoyens qui lui accordent une certaine confiance à voter blanc. Et on voudrait mobiliser les électeurs ! Et on voudrait que le taux d'abstention n'atteigne pas 60 % demain ! Avec des consignes aussi motivantes…
On imagine les millions de radicaux de Gauche (en France) et les milliers d'autres (à Louviers) prenant la position du penseur de Rodin : « Que faire ce 7 juin ? Pique-niquer, jouer à la pétanque, aux cartes…» A Louviers, le responsable départemental du PRG est demeuré (étrangement) muet. Voilà une élection sur laquelle il n'a pas d'avis (1). Ce qu'il sait faire c'est oublier qu'il a été membre de Désirs d'Avenir (l'association fondée et animée par Ségolène Royal) et fustiger l'ancienne candidate frappée du syndrome de « victimisation et devenue une pleurnicharde ». La gratitude n'a jamais effleuré cet homme de la race des vainqueurs. Ce poids lourd de la politique (4,6 % aux législatives) trouve quand même le moyen de perdre (aux cantonales) devant des candidats classés dans les poids plumes. Harlem Désir, tête de liste PS en Île de France, demande à la direction du PS de réviser son attitude à l'égard du PRG qui, selon lui, ne peut plus être considéré comme un allié naturel. A Louviers, il y a belle lurette qu'on sait tout cela.
(1) Finalement, après mûre réflexion, le maire PRG de notre ville appelle à voter pour les Verts malgré José Bové « le mouton noir », malgré des préventions idéologiques, mais à Louviers, les Verts sont alignés donc ce sont de bons Verts. Voilà comment on construit l'Europe !
2 commentaires:
Je partage l'avis (courageux) d'Harlem Désir. Ceci dit, l'attitude du PRG, est à rapprocher de celle du MODEM. Merci à Cohen-Bendit, d'avoir fait sortir le loup du bois. On verra qui sera le 3e homme demain à 20 heures ?!!
http://www.voie-militante.com/politique/elections/carte-tendre-politique-baylet/
Franck Martin a fait un choix opportuniste. On ne peut pas lui reprocher d'avoir du nez ! Pas sûr toutefois que cela ait grand chose à voir avec la politique.
Je souscris aux propose d'Hélène et aussi à ceux qu'Alain Rey a écrit sur la nature de l'imposture politique que constitue François Bayrou !
Faisons toutefois un distinguo avec les électeurs de cette construction politique qui se voulait être un piège pour la gauche.
Enregistrer un commentaire