11 juin 2009

640 000 chômeurs de plus en 2009 Rendez-vous samedi à Evreux à 10 h 30

Le Monde écrit : « Le 8 juin, le ministère de l'emploi a indiqué que la dégradation de l'emploi devrait persister "plusieurs trimestres", avec des destructions nettes d'emplois salariés dans le privé en 2009 pouvant approcher la prévision de l'Unedic, soit 591 000. En novembre 2008, le gouvernement avait dit tabler sur 90 000 destructions d'emplois en 2009. Le collectif budgétaire, présenté début mars 2009, avait porté le chiffre des destructions d'emplois attendues cette année dans le secteur marchand à 350 000. L'assurance chômage prévoit 639 000 chômeurs de plus en France cette année, sur fond de recul attendu du PIB de 3 %, selon des chiffres diffusés le 26 mai. »
On aurait tort de changer une équipe qui gagne. C'est pourquoi Sarkozy a augmenté son taux de confiance de 9 % auprès des Français après le 7 juin. Leurs salaires stagnent, leur pouvoir d'achat n'augmente pas, les entreprises ferment les uns après les autres, les licenciements sont massifs. Le PIB recule massivement. La crise économique et financière n'est pas du tout derrière nous. Partout en Europe, ceux et celles qui défendent le libéralisme (régulé évidemment ?) se sont vu accorder un satisfecit électoral qui ne peut que les encourager à poursuivre dans cette voie si favorable aux riches avec le bouclier fiscal et si dure pour les salariés sans bouclier social.
La dégradation devrait durer plusieurs trimestres.
Rendez-vous samedi à Evreux à 10 h 30 pour manifester contre ce gouvernement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite précision : le rendez-vous est devant la préfecture.

Anonyme a dit…

Nous y serons en grand nombre je l'espère, il faut que le peuple ouvriers et les plus vulnérables se face entendre dans cette france gouvernée par des CAC40!!

A Samedi on sera au rendez vous!!


LZ