29 mai 2009

Je ne porterai pas plainte en diffamation…

Je remercie tous les amis et tous ceux et celles qui me témoignent de la sympathie à l'occasion de la publication d'un texte écrit par un homme désemparé. Je le comprends. Depuis les élections locales, la conduite de Monsieur 9 % est devenue hésitante, inconstante, versatile. Il reconnaît d'ailleurs, avoir commis des erreurs et il sait bien qu'il en commettra d'autres. Le passage devient de plus en plus étroit.
Ce texte de Franck Martin est truffé d'attaques personnelles, diffamatoires et injurieuses à mon égard. Il ressasse sa défaite des cantonales dont il ne se remet pas et remâche ses regrets. Comme il le dit si bien « entre remords et regrets » il me faudra choisir…
Malgré les conseils avisés d'experts, je ne porterai pas plainte en diffamation. La matière y est cependant mais ce n'est pas mon style. Franck Martin a mieux à faire (je sais combien il est lent à écrire) que de passer des heures à enfoncer des aiguilles sur ma photo d'affiche. Il vaut mieux qu'il consacre ses précieuses minutes à imaginer comment il pourrait transférer le siège de la CASE de Val-de-Reuil à Louviers ou combien vaudrait un car de transport urbain acheté aujourd'hui et revendu dans quatre ans. Il fut un temps où, parmi ses amis, il en était un qui avait une idée par minute. Déjà une bonne par an, ce serait bien.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Jean Charles,

Après lecture de votre billet, il est vrai que Franck Martin depuis quelques mois est assez dure dans ses mots ses paroles et ses écrit, sans doute des autres échecs sont à venir au niveaux des élections.

Je sais qu'il n'est pas méchant, mais un peux defois dans les nuages, et non terre à terre. Et dire qu'il a augmenté les impots, son mandat est fichu, la prochaine élection municipale ira sans doute au PS ou à l'UMP qui fait pression et en montée dans le département, à rien comprendre en vu du bilan à moitié remplit et des emplois supprimés faute de Nicolas Sarkozy, est ce que Franck martin changerait il de camp?

Et pourqoui cette haine contre vous, vous qui avez été un excellent bon journal pour la DEPECHE, je vous connais depuis 1998 quand je travaillais pour Juhel à la Brasserie de Rouen, devenu politicien, et cadre dans l'hotellerie de luxes. Courage Jean Charles, il ne vous fait pas de cadeaux, pourquoi vous lui en faites après tout, il recommencera sans doute sait on?

LZ

christopher a dit…

Bonsoir Jean-Charles,J’ai eu une semaine très chargée… j’ai à peine eu le temps de lire ton blog (c’est pour dire).
Je viens de lire ton dernier billet sans trop le comprendre (la lecture du blog de Martin n’étant pas automatique chez moi, même si je n’en rate rien).
Tu as très bien réagi : son premier billet est au ras des pâquerettes et les attaques ne sont que personnelles… il a fait une sortie de route qu’il tente maintenant de rattraper dans ses derniers billets… quelle production en deux journées.
Ca fait mal de prendre ça dans les dents (je t’enverrai ce que l’équipe sortante a écrit sur moi lors des dernières élections municipales) mais quand on répond par des attaques personnelles à des attaques politiques, c’est que l’on est sur la bonne voie !!!

Jean-Charles Houel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Charles Houel a dit…

Merci de ces encouragements. Je sais que Monsieur 9 % renouvellera ses attaques. Je le connais assez pour savoir ce qui m'attend. J'en avais déjà eu la preuve après une séance de conseil municipal quand ses sbires m'avaient viré physiquement de la salle de réunion. La presse eut la délicatesse de ne pas relater cet épisode de campagne que je n'oublie pas. Il aime cogner. Laissons-le à sa besogne. Avec le temps, il s'usera.

Anonyme a dit…

Je viens de lire ton blog et j'ai déviné que Martin avait encore frappé! je suis donc allée sur le sien et j'ai vu ! c'est incroyablement violent, je n'en reviens pas. Il est dingue, complètement débordé par ses émotions, incapable de se contenir et d'en rester au niveau des idées, de la réflexion, pour un homme politique c'est inquiétant. On en a déjà discuté ensemble, tu sais ce que je pense de ce triste individu : ces accès de violence verbale, cette façon de jeter en pâture l'opposant, sont des faiblesses, des failles qui l'empêchent d'avoir la carrière politique qui correspond à ses ambitions. C'est aussi comme ça qu'il tient ses troupes, si on n'est pas avec lui c'est qu'on est contre lui et là le déversement de haine menace. Comme le courage intellectuel que nécessite la défense de ses propres idées n'est pas une qualité très courante chez l'humain, martin exerce un pouvoir terroriste, dictatorial envers ses proches, et ne rencontre aucune opposition. Ils sont sont fanatisés par le gourou, comme dans les sectes. Je pèse mes mots. C'est vraiment un pauvre type. J'imagine combien ça doit, malgré tout, te toucher de lire ces horreurs, même si tu prends du recul. Je n'arrive pas à imaginer que cela puisse te laisser insensible. Dis-toi bien que les gens qui te connaissent savent quoi penser quand ils lisent la prose haineuse de martin qui le rabaisse à l'état de minable.

Jean-Charles Houel a dit…

J'ai le cuir au moins aussi épais que le sien. Un homme public doit accepter de recevoir des coups voire des coups bas. Connaissant sa définition de la générosité : « je suis généreux quand on me le demande » je suis étonné que Monsieur 9 % soit si généreux avec moi alors que je ne lui ai rien demandé. Un peu d'humour ne fait de mal à personne, non ? Merci, chère anonyme, de ta sollicitude.