Un quotidien régional ayant annoncé la venue de Marine Le Pen à Acquigny, demain dimanche, sans indiquer ni le lieu ni l'heure, il était plus que normal de chercher à savoir qui est prêt à accueillir la fille de Jean-Marie Le Pen, bien placée, assure ce dernier, pour prendre sa succession à la tête du Front national.
Renseignements pris, il apparaît que la fille du leader du mouvement d'extrême-droite serait reçue en grande pompe au chateau des Planches (à une heure que j'ignore) par les propriétaires actuels. Seraient invités à cette réunion destinée à préparer les élections européennes de juin prochain, les cadres et élus d'un mouvement en perte de vitesse. Il ne fait aucun doute que Marine Le Pen, en quête d'une respectabilité politique jamais acquise par son père, tente de mener une campagne anti-européenne et souverainiste, avec l'espoir de profiter du vote des déçus du sarkozysme et des victimes de la crise économique.
Cette information n'est pas destinée à susciter votre curiosité à l'égard de Marine Le Pen. Moins il y a de monde à ses meetings, moins elle aura d'influence. Et puis on connaît les arguments des Le pénistes : beaucoup de rejet et peu de projets !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire