Tout le monde peut se tromper, beaucoup, un peu, à la folie. Quand Franck Martin, par exemple, assure que les fonds de concours de la CASE versés aux communes sont des dépenses de fonctionnement, il se trompe puisque ce sont des dépenses d'investissement. Quand il affirme péremptoirement (il l'aurait lu dans Le Monde ?) que Marc-Antoine Jamet est le président d'une « association des voiliers de luxe » qui n'existe pas, il se trompe aussi. Parfois, il est de bonne foi, parfois, il ne l'est pas, surtout quand il fantasme sur son collègue de Val-de-Reuil.
Quand j'ai écrit que « les directeurs d'écoles de la ville avaient reçu une note leur indiquant que le bus pour la piscine était supprimé à partir de la rentrée », cette information était inexacte. Mais en partie seulement puisque les élèves des écoles élémentaires Jules Ferry et Anatole France sont bien visés par la note du maire. La directrice de l'école Saint-Exupéry et les enfants de cet établissement devaient faire partie du lot mais le maire s'est ravisé. On m'a parlé aussi des enfants de Notre-Dame, mais je suis prudent car je ne voudrais pas subir une excommunication.
Les raisons avancées par le président de la CASE pour mettre les élèves à pied sont financières. La compagnie de transport devant faire face à des dépenses de carburant plus élevées que celles prévues, il a été décidé que de janvier à avril, certains enfants, plus proches du bassin aquatique, devraient bouger leurs jambes. Le directeur de l'école Anatole France a refusé la proposition du maire. On lui décernera la palme du service public. Pas à celui de l'école Jules Ferry, plus proche de la piscine Plein soleil et qui a donc quelques excuses pour avoir accepté de traverser la Place du Champ de ville et de monter la rue de Beaulieu. Attention aux rhumes, il faudra sêcher les cheveux des enfants avant de revenir à bon port.
Je remercie mon informateur. Si j'ai généralisé, c'est parce que je ne l'ai pas assez écouté ou peut-être l'ai-je mal entendu ? La pile de mon Phonak devait être usée. A bon entendeur…salut !
1 commentaire:
Il n'a pas parlé du "Monde" mais du "Who's who", dans lequel il aimerait tellement apparaître.
Enregistrer un commentaire