À l’occasion des journées du patrimoine qui auront lieu le week-end prochain 20 et 21 septembre, le Groupe de recherches archéologiques du Pays de Caux (GRAPC) qu’animent Jacques Le Maho, universitaire, spécialiste du haut Moyen Âge, responsable des fouilles qui se déroulèrent autour de la cathédrale de Rouen et à l’abbaye de Saint-Georges à Saint-Martin-de-Boscherville et Nathalie Roy, conservateur du musée des Antiquités de Rouen vous invitent aux visites suivantes :
MONTREUIL-L'ARGILLÉ (Eure, canton de Broglie), lieu-dit « La Motte féodale », au dessus du bourg ; vestiges d'un château de terre et de bois, XIe-XIIe siècles.
NOTRE-DAME-DU-HAMEL (Eure, canton de Broglie), lieu-dit « Échanfray », près du pont sur la Charentonne ; vestiges d'un château-enceinte, motte, XIe-XIIe siècles.
Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ces sites. Une permanence d'accueil sera assurée par des membres de l’association les samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 heures. Les accès seront fléchés, des documents explicatifs seront distribués aux visiteurs.
Autres monuments ouverts au public dans le canton de Broglie au cours du week-end des 20 et 21 septembre :
Le Moulin de Prey à Broglie (XVIe siècle),
L'église de Notre-Dame-du-Hamel (XIe-XVIe siècle),
L'église de Saint-Aquilin d'Augerons à Montreuil-l'Argillé (XIIe-XVe siècles),
Le château de Cernières à Saint-Pierre-de-Cernières (XVIIe-XVIIIe siècles).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire