12 mars 2008

Ma vérité par Didier Dagomet


Au second tour de l'élection présidentielle, à une époque où j'avais encore un lien avec Franck Martin, je lui avais dit qu'il était prêt à tout pour garder le pouvoir. Une attaque contre mes activités privées et publiée sur ces fameux blogs m'avait édifié quelques mois avant. Je ne croyais pas si bien dire.

Mardi dernier, une conférence de presse organisée à la mairie de Louviers a réuni le président Destans et Franck Martin ainsi que quelques maires dûment convoqués.
Il s'agissait, leur avait-on dit d'une réunion de soutien à la majorité départementale.
J'ignorais que certains d'entre eux, connus pour leur engagement à droite (au demeurant fort respectable) soutenaient la majorité départementale… de gauche.

Toujours-est-il que Didier Dagomet, maire de Pinterville, s'est pointé (naïvement) à la mairie de Louviers et qu'une photo parue dans un quotidien local le présente en légende comme un soutien à la candidature de Franck Martin.
Si c'est vrai, soit. Mais si ce n'est pas vrai, c'est une manœuvre qui catalogue les organisateurs de la réunion d'une manière que je n'ose qualifier.

Je publie, ci-dessous, le communiqué que Didier Dagomet a adressé aux journaux locaux sous le titre « Ma Vérité » :

« Suite aux articles parus dans la presse locale, il me parait nécessaire de faire la mise au point suivante. Mon appartenance politique n'a jamais été un secret pour personne. Homme de gauche je suis, et je reste. Dans tous mes combats, j'ai toujours donné la priorité à ma commune de Pinterville et aux intérêts des Pintervillais. Ce combat sera le même demain et pour les six ans à venir. J'ai répondu présent à la demande du président Destans uniquement pour soutenir la majorité départementale du conseil général.
Ma présence à ses côtés n'est en rien un soutien personnel au conseiller sortant, Franck Martin, loin s'en faut.
Que la photo parue dans la presse le laisse penser m'afflige, par honnêteté envers les Pintervillais qui m'ont renouvelé leur confiance pour la 4e fois depuis 1983.
Franck Martin a voulu récupérer cette présence pour affirmer mon soutien à sa candidature, ce qui n'est absolument pas ma conviction.
J'affirme à tous les Pintervillais que je serai toujours auprès d'eux pour défendre notre village, rien que notre village. »

Voilà pourquoi je fais de la politique. Pour contrer ces manœuvres amorales qui n'ont qu'un but : manipuler l'opinion. Pire, c'est faire peu de cas de la dignité d'un homme que je respecte et qui est bien malheureux d'avoir été victime de cette manipulation. Il en est si malheureux qu'il a fait un malaise, mercredi, nécessitant la visite d'un médecin et lui occasionnant un arrêt de travail de dix jours.
Notre photo : 130 Pintervillais m'ont accordé leurs suffrages dimanche dernier.

Aucun commentaire: