le quartier de Maison rouge est un quartier qui n'a pas beaucoup voté. Nombreux sont les habitants de ce quartier qui ne croient pas ou plus en la politique dans la mesure où elle ne change rien à leur vie. A quoi bon ? Tel est le constat que nous avons fait, encore aujourd'hui, en allant à la rencontre des habitants.
Et pourtant, après quelques minutes de discussions et d'explications, la situation leur parait plus claire, la nécessité d'une opposition de gauche vivante et présente plus que jamais nécessaire dans l'assemblée communale. " Ah non, pas encore Martin ! " Une réflexion, parmi d'autres.
Nous avons rencontré quelques familles dont les parents non Français ne votent pas mais dont les enfants sont nés en France et sont inscrits sur les listes électorales. Il faut mobiliser cette jeunesse, ne pas la culpabiliser constamment en la stigmatisant sur des axes d'action uniquement répressifs. La médiation sociale est une voie à privilégier. Il en est d'autres que nous défendrons au conseil municipal ou au conseil général si les reports à gauche sont bons et si un certain nombre d'abstentionnistes comprennent l'importance du vote de dimanche prochain.
Tout Maison rouge doit se mobiliser sans attendre la placette promise par le maire ou l'Opération de renouvellement urbain qui met bien du temps à démarrer et qui serait si indispensable pour changer quelque peu le cadre de vie et donc la vie.Nous avons rencontré quelques familles dont les parents non Français ne votent pas mais dont les enfants sont nés en France et sont inscrits sur les listes électorales. Il faut mobiliser cette jeunesse, ne pas la culpabiliser constamment en la stigmatisant sur des axes d'action uniquement répressifs. La médiation sociale est une voie à privilégier. Il en est d'autres que nous défendrons au conseil municipal ou au conseil général si les reports à gauche sont bons et si un certain nombre d'abstentionnistes comprennent l'importance du vote de dimanche prochain.
Notre photo : Marie-Claude Cousseau, candidate sur la liste de Christian Renoncourt nous a accompagné, mercredi, dans le quartier de Maison rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire