11 mars 2008

Je peux gagner, je dois gagner !

Je réanime mon blog et ma flamme, source de victoire possible. J'ai décidé de présenter ma candidature au second tour des élections cantonales de Louviers sud. En obtenant plus de 21 % des suffrages, dimanche dernier, j'ai largement atteint mon premier objectif. Zahir Mechkour, candidat du PCF et Philippe Thouement, chacun à leur manière, appellent à voter pour moi ce dimanche 16 mars. Ce qui porte mon total potentiel des voix de gauche à plus de 36 % soit largement devant le score du candidat sortant (moins de 30 %) et près de trois points au-dessus du score du candidat de la droite UMP.
Ma décision est justifiée par un rapport de forces favorable à la gauche. Franck Martin a ratissé large dès le premier tour et le score du candidat de la droite le prouve bien. Le canton n'avait-il pas accordé une large majorité à Sarkozy ? Si le sortant réussit un bon score à Louviers, ville dont il est le maire, il flanche dans les villages (à Pinterville et Hondouville notamment) et ailleurs. Il suffirait du réveil de quelques pour cents d'abstentionnistes pour que, dimanche prochain, je devienne l'élu de ce canton.
On me dit : ne faites vous pas courir un risque à la gauche ? Bien sûr que non. La majorité de gauche à Evreux va sortir confortée du scrutin de dimanche prochain. L'élection n'aura donc que des enjeux locaux et c'est le meilleur candidat qui gagnera.
Les électeurs attendent de leur conseiller général qu'il soit disponible, impartial, compétent et efficace sur le terrain. Je me consacrerai à 100 % au mandat de conseiller général si tel est le choix des électeurs et des électrices du canton sud.
Hormis certains maires de l'agglomération (dont deux retraités) aucun conseiller général de la circonscription ne soutientle sortant. Au contraire. Et c'est normal compte tenu de son absence dans les communes et du peu d'intérêt qu'il manifeste pour le mandat.
Quant au candidat de la droite, Guy Auzoux, UMP-sarkozyste, seul candidat à droite, il n'a fait que 33 % des voix. Conseiller régional, candidat à la mairie de La Haye-Malherbe, lui aussi veut cumuler les mandats. Il soutient la politique nationale et est co-responsable de la dégradation de la situation économique et sociale du pays. Et comme la droite n'a plus aucune chance de devenir majoritaire au conseil général, à quoi cela servirait-il d'envoyer un opposant ?
Dimanche, réfléchissez bien avant de mettre votre bulletin dans l'urne. Pensez à la personnalité des candidats, à leur éthique, aux valeurs et aux principes qu'ils défendent.
Zahir Mechkour, Philippe Thouement, François Loncle, me soutiennent avec force et conviction. Je peux gagner. Je dois gagner. Je compte sur vous.

Aucun commentaire: