21 octobre 2016

Au golf du Vaudreuil, Jean-Claude Forestier prépare la Ryder Cup à la façon…hôtelière


On coupe le ruban souvenir. (photo JCH)
La Ryder cup, l’un des événements sportifs et golfiques de renommée mondiale, se disputera en France en 2018 sur le parcours du golf national. Je rappelle que cette épreuve se dispute sur  trois jours et oppose les équipes américaine et européenne de golf composées, à quelques unités près, des meilleurs joueurs du monde. La France accueille pour la première fois cette épreuve d’où un engouement global de la part des golfeurs mais aussi des structures aptes à recevoir avec égard les milliers de visiteurs français ou étrangers passionnés…

C’est le cas du golf du Vaudreuil. Pris en mains il y a maintenant huit ans par Jean-Claude Forestier, ce parcours situé à 100 km de Paris et sur l’axe séquanien, a été progressivement doté d’un terrain très bien préparé et d’installations aussi pratiques qu’à la pointe des techniques modernes. Je ne lasserai pas mes lecteurs en évoquant la « golf court academy » où les amateurs de la petite balle blanche (ou rouge…) peuvent travailler leur « petit » jeu, indispensable pour éviter l’inflation sur leur carte de score.

Jean-Claude Forestier répond aux journalistes. (photo JCH)
Ce n’est pas tout. Jean-Claude Forestier, acteur persévérant et doté d’une vision à long terme, vient non seulement de renforcer l’équipe de formation et d’enseignement (1) mais en plus il tient à ce que l’ensemble des équipements du golf se situent à la hauteur de ses espérances. Avouons le, l’hôtel du golf faisait jusqu’à maintenant un peu tache dans le paysage global. Alors Jean-Claude Forestier a pris le taureau par les cornes en engageant la rénovation-réhabilitation d’un hôtel devenu « le grand Slam » en hommage au grand Chelem golfique comprenant les principaux tournois majeurs de la planète golf.

Le résultat est stupéfiant. L’hôtel est devenu un lieu au décor subtil et serein, les huit chambres atteignent un niveau étoilé, le tout baignant dans une ambiance propice à l’amour du jeu de golf excellent pour tromper la mort comme dirait Jean d’Ormesson. Il y a plus. Grâce au concours de Christian Lambert, un journaliste honoraire à la plume aussi précise qu’instruite, les résidents ont la chance de connaître par le menu l'épopée de ceux qui ont marqué l’histoire d’un sport pratiqué par Jack Niklaus, Tiger Wood, Arnold Palmer, Tom Watson…et tant d’autres fervents serviteurs de ce sport passionnant.

Pour couper le ruban, hier, Jean-Claude Forestier avait souhaité être entouré par son épouse, Véronique, décoratrice émérite, Bernard Leroy, président de la CASE et maire du Vaudreuil, et par Richard Daniel Boisson, le sous-préfet des Andelys, homme de…terrain de golf en l’occurrence. L’avis unanime des invités venus nombreux flatte sans doute l’égo de M. Forestier. Il fait plus puisqu’il apporte à notre région un atout touristique indéniable, justement défendu par les équipes de l’agglomération Seine-Eure.

(1) Guillaume Biaugeaud et son épouse viennent de prendre en mains l'enseignement. Ces deux professionnels font des miracles. Et en golf on sait ce que cela veut dire.

Aucun commentaire: