12 octobre 2015

Les communicants de François Fillon nous prennent pour des imbéciles


" François Fillon demande beaucoup plus de commentaires de son livre sur les sites de la FNAC et d’Amazon. Merci à tous de vous démultiplier en ce sens ".
Voilà le texte que les communicants de l’ancien Premier ministre ont adressé aux amis, fidèles, sympathisants recensés pour qu’ils fassent comme on dit le buzz. De même qu’il existe des robots numériques permettant de gonfler les visites sur des sites publicitaires notamment, il existerait des militants, des exécutants quoi, sollicités pour tresser des lauriers à un candidat ex-UMP à la primaire à droite lequel souffre d’un déficit de popularité et d’un manque d’affection.
Il ya mieux encore. L’éditeur du livre de Fillon (« Faire ») affirme qu’il en a vendu 50 000 ! En réalité le score de M. Fillon est bien plus modeste puisque le nombre de livres réellement achetés par des lecteurs se situerait autour de 17 000. C’est bien si on compare ce résultat à celui de Cécile Duflot, (326 livres vendus) décidément mal aimée par les Français.
Le monde politique est un monde étrange, fait de faux semblants, dont les leaders apparaissent comme autant de manipulateurs potentiels ou réels. Le site du journal Le Monde publie avec gourmandise des commentaires fort élogieux du texte de François Fillon mais on en comprend mieux et le sens et l’origine à l’aune de cette injonction ridicule. Le préféré du journaliste du quotidien national est le suivant : « Livre de la rentrée à ne pas rater ! Meric Monsieur Fillon d'apporter les réponses courageuses pour la france. Je n'ai pas encore terminé le livre j'en suis à la moitié. »Tout y est pour faire peuple et crédible : les fautes de frappe (meric au lieu de merci, l’absence de majuscule au mot France, et cette remarque géniale : les réponses sont courageuses et elles le sont d’autant plus qu’il reste à découvrir l’autre moitié du livre. Ces gens-là nous prennent vraiment pour des imbéciles.

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