20 août 2014

Nadine Morano déclenche une polémique…utile


Nadine Morano. (DR)
La polémique née après les propos de Nadine Morano (toujours elle !) qui s’insurge de voir une femme habillée de haut en bas sur une plage, surgit dans un climat général de stigmatisation des arabo-musulmans. Avec les entreprises colonialistes de l’Etat au Levant (les Djihadistes fous qui décapitent des journalistes et assassinent chrétiens et autres minorités religieuses) proposant de créer un Califat de l’Irak à La Syrie en passant partout où ils pourront ; avec les jeunes Français candidats au Djihad en Syrie contre Bachar Al Assad « car ils pourront pratiquer leur religion librement » ; avec le conflit israélo-palestinien qui n‘en finit pas (bombardements, roquettes, morts et blessés) il ne manque plus que les déclarations de Marine Le Pen sur l’occident chrétien et le monde barbare pour alimenter la machine raciste et islamophobe.
Voilà maintenant des années que le François moyen (très moyen) a fait du « maghrébin » quels que soient son âge, son sexe, sa profession, son niveau d’intégration, sa réussite professionnelle ou sociale, le bouc émissaire de nos fantasmes primaires. Il suffit qu’un Renaud Camus (« intellectuel » d’extrême-droite) annonce la fin de notre civilisation chrétienne d’ici quelques années pour que la toile s’empare de cette prophétie fantaisiste et apporte du carburant à la haine et au mépris.
Un fait est acquis. Compte tenu du nombre de musulmans en France, il faut se mettre dans l’idée qu’il nous faut apprendre à vivre ensemble : Chrétiens, juifs, musulmans, bouddhistes, agnostiques, athées, dans une France ouverte au monde, aux idées et au pluralisme des pensées qu’elle soient magiques ou non.
Tous les discours visant à exclure qui que ce soit, sous quelque forme que ce soit, sont des discours mensongers. On ne jette pas trois millions de personnes à la mer. On ne peut revendiquer de supériorité culturelle, intellectuelle, religieuse, quand La France a l’histoire qu’elle a eue et le passé qu’elle a vécu. 
Je me souviens du slogan de SOS racisme « une mobylette marche mieux avec du mélange » il en va de même avec une société. Sinon, c’est la consanguinité et la reproduction des élites et des classes sociales issues du vieux monde.

Aucun commentaire: