26 juillet 2014

La finale du golf Challenge du Vaudreuil opposera un joueur suédois à un Français suivis de quelques prétendants à la victoire


De gauche à droite Pierre Relecom, Mickael Lorenzo-Vera, Lionel Weber et Edouard Espana après leur démonstration. (photo JCH)
Je sais bien ce que vont penser nombre d’entre vous. Les clichés ont la vie dure et il n’est ni simple ni facile d’en démonter les mécanismes. Pourtant, l’organisation de la Ryder Cup en 2018 en France sur le parcours du golf national, l’un des événements sportifs les plus suivis à la télévision, démontre que le golf n’est plus, n’est pas, ce sport de vieillards cacochymes pleins aux as et nourris au double scotch.
Certes, il nous arrive de suivre des retransmissions télévisées avec des joueurs un peu forts du ventre, certains fumant le cigare, d’autres levant leur verre à la santé des amateurs. Mais ces images fugaces ne disent rien de la vraie passion qu’éprouvent les golfeurs, hommes et femmes réunis, une passion qui les conduit sur tous les terrains de France et du monde.
Au Vaudreuil, sur le magnifique parcours relooké grâce aux bons soins de Jean-Claude Forestier, très investi dans une grande aventure, se déroule ce week-end, une épreuve européenne rassemblant tous les espoirs de la seconde division européenne composée de joueurs professionnels jeunes et bien doués, ceux qui demain hanteront les reportages de Christian Ledan, d’ailleurs présent mardi en Normandie, lors du Pro-Am (1) organisé par le propriétaire du golf du Vaudreuil au bénéfice de ses amis et de ses relations golfiques. J’ai ouï dire que le président de la fédération française était parmi les joueurs.
Au soir de ce samedi, le suédois Jens Fahrbring est en tête après trois jours de compétition avec le score de – 12 sous le par. Il précède Lionel Weber, un joueur français qui, avec -11 sous le par, conserve toutes ses chances pour la victoire de demain. D’ailleurs Lionel accompagné de Michael Lorenzo-Vera, Pierre Relecom et Edouard Espana, ont donné une leçon de golf aux nombreux spectateurs massés autour du practice, leçon démontrant qu’un golfeur professionnel doit travailler été comme hiver à sa préparation physique et mentale.
Je vous invite, toute prévention rejetée, à vous rendre demain, dès potron minet pour ceux et celles qui souhaitent assister à un très beau spectacle et par une très belle journée, à vous rendre sur le golf du Vaudreuil. Le public y est accueilli avec tous les égards (explications, restauration, spectacle) le dernier départ étant programmé à 11 h 30 pour une partie de 5 heures. Vous aurez le temps d’apprécier, et le golf et les golfeurs et qui sait, de vous laisser tenter par une future tentative…à ne pas laisser sans lendemain.
(1) Une équipe de Pro-Am se compose d’un professionnel et de trois amateurs.

Aucun commentaire: