Arrivée du premier train en gare de Val-de-Reuil. (photo JCH) |
Cette information va donc rassurer tous ceux et celles qui ne voyaient dans le projet normand de ligne à grande vitesse que des dépenses inutiles non conformes aux exigences sociétales et écologiques. La lutte engagée contre le tracé AB sorti du chapeau de RFF illustrait bien la difficulté de dialoguer avec les organismes d'Etat chargés des infrastructures.
Cela ne veut pas dire que les projets sont tous être abandonnés. Il est évident que le doublement de la ligne entre Paris et Mantes continue de s'imposer et je ne connais pas de politiques conséquents pour le regretter. La nouvelle ligne…politique est d'améliorer les lignes existantes, d'augmenter la fréquence des trains et d'obtenir un cadencement cohérent capable d'inspirer la confiance aux usagers. Il est possible que la ligne LGV Paris Normandie soit reclassée en voie classique modernisée. Tout dépendra donc de ce que l'Etat met derrière le mot modernisée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire