9,4 millions d'euros de sondages sous la présidence Sarkozy ! Voilà le lièvre que Raymond Avrillier, élu grenoblois, a débusqué. Pendant cinq ans, l'ancien président s'en est donné à cœur joie avec l'argent public. Des centaines de sondages ont été commandés à des amis et pour toutes sortes de raisons n'ayant que peu à voir avec la conduite du char de l'Etat. DSK, le PS, tel ou tel projet, tout est passé dans la moulinette des agences des conseillers de l'Elysée.
Ils sont gonflés les députés UMP de s'en prendre à M. Montebourg et Mme Taubira quand l'ardoise qu'a dû payer la République est à ce point lourde pour le contribuable. Raymond Avrillier, l'homme qui a eu la peau de Carignon, a plus d'un tour dans son sac. Il vient de saisir la Commission des comptes de campagne pour qu'une partie, au moins, de ces frais de sondages soient imputés sur le compte de M. Sarkozy.
Il aura fallu bien de l'obstination à cet élu du Dauphiné pour parvenir à ses fins. Depuis des mois et des mois, il a sollicité le tribunal administratif pour que l'Elysée lui remette (au compte-goutte) les pièces originales concernant ces sondages. Et il a eu gain de cause. On sait maintenant ce qui se tramait dans les arrières cuisines de l'Elysée et ces 9,4 millions d'euros sont bien difficiles à digérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire