16 décembre 2010

L'affaire des injures aussi bizarre qu'étrange : il n'y a rien au PV officiel !

Photo du PV officiel de la mairie.

Je me suis rendu à la mairie de Louviers, ce matin, pour prendre lecture du procès verbal officiel de la séance du conseil municipal du 15 novembre dernier. On devrait lire ces PV plus souvent tant ils recèlent de richesses souvent méconnues. Si j'ai souhaité prendre connaissance de ce procès verbal officiel c'est parce qu'Olivier Aubert, conseiller municipal UMP (1) a eu l'élégance de me signaler que le maire me faisait l'honneur de me citer. Évidemment, je souhaitais savoir à quelle sauce la secrétaire de séance, une jeune conseillère municipale que je ne connais pas, m'avait accomodé. D'où ma visite à la mairie.

Je vais passer brièvement sur ce qui me concerne. Je lis (voir photo) : « Des voix s'élèvent, M Houel s'insurge contre les propos du maire. » La vérité est plus simple. Quand Franck Martin a traité son «ami» Daniel Leho d'«escroc intellectuel» et s'est tourné vers moi pour me faire un bras d'honneur j'ai prononcé un seul mot : « contrôle ! ». Ni plus ni moins. Prononcer ce mot est-il synonyme d'insurrection ? De révolte certainement. A vous, lecteurs de ce blog, d'en juger.

Plus intéressante me semble être cette agression contre le président Leho, animateur imaginatif d'un syndicat comprenant 109 communes et créateur d'une régie publique d'ingénierie à bons de commandes après appel d'offres ouvert. Une régie unique en son genre et imitée depuis par d'autres élus et responsables de syndicats d'eau. Plus intéressante parce que contrairement aux affirmations de Franck Martin, le prix de l'eau a bien baissé et que le niveau des investissements a considérablement augmenté. « Nous avons investi cette année cinq millions d'euros, sans emprunt, dans le changement des compteurs devenus détecteurs de fuites » a même précisé Daniel Leho lors d'une récente réunion au conseil général en présence de M. Aubinais, délégué à la CASE. S'agit-il là d'une «manipulation» comme ose le prétendre le maire de Louviers, président de la CASE ? Manipulation et escroquerie (même intellectuelle) sont des mots très forts. Leur sens est évident : il s'agit de tromper avec intention les usagers ou les élus. Daniel Leho, dont on connaît l'honnêteté et la probité, appréciera à leur juste valeur les assertions de son ancien collègue.

Plus intéressante encore me semble être l'absence totale dans le procès-verbal officiel de la mention d'injures ou d'insultes à l'égard de conseillères municipales de la majorité. Si des mots répréhensibles avaient été réellement prononcés et donc entendus, j'imagine que le maire aurait tenu (et sa secrétaire avec) à ce que ces propos soient rapportés dans le procès-verbal de la séance ! Il n'y a rien ! Cette histoire d'injures me semble aussi bizarre qu'étrange.
Lire le compte rendu intégral à l'adresse suivante : http://louviersvlog.free.fr/?p=734

(1) Avec Olivier Aubert, nous ne sommes pas du même bord politique. Mais il est dans une opposition de droite et subit les mêmes avanies que l'opposition de gauche.

Aucun commentaire: