19 novembre 2010

Toute la gauche était là…

Un internaute insolent m'accuse d'avoir voulu me «défausser» en indiquant que ni l'association ni moi-même n'étions visés par les plaintes des conseillères municipales de Martin. Et alors ? Il ne s'agit pas d'une volonté de fuir quoi que ce soit. Cet internaute ne connaît rien de mon passé et des procès que j'ai intentés au SAC ou que certains m'ont intentés. J'ai tout simplement estimé de mon devoir de protéger les membres d'une association que je préside et d'indiquer que son animateur conservait une entière liberté de parole et d'action.

Cette apostrophe grotesque ne me gêne aucunement. Elle illustre le comportement d'un entourage clanique totalement obsédé et inquiété par la solitude grandissante du gourou local. Qu'on en juge (1) : tous les blogueurs politiques de l'Eure, sauf un, comptent FM parmi leurs adversaires. Claude Behar, vice-président du conseil général, membre du PRG, est venu soutenir Leslie Cléret, candidate PS lors de sa déclaration de candidature. Au conseil régional, il est de notoriété publique que le maire de Louviers, président du groupe PRG, brille par son absence. Il ne s'y fait pas que des amis.

A la CASE, ses opposants se taisent ou murmurent dans son dos pour ne pas subir ses foudres. Ce qu'ils souhaitent : continuer à bénéficier des subventions et des aides de la CASE…le règne de la peur…Si j'ai un conseil à donner à son poulain cantonal, c'est de ne pas trop se recommander de son mentor.

(1) A Louviers, et contrairement aux affirmations du maire, il n'y avait pas que le PS et le NPA dans la cour de la mairie. Le Parti communiste et le Parti de Gauche étaient là aussi. Toute la gauche, quoi.

Aucun commentaire: