18 novembre 2010

Je n'ai été témoin d'aucune insulte ou injure

Je publie ci-dessous le communiqué que j'ai adressé ce matin à Paris-Normandie :

— L'association pour l'amélioration du cadre de vie et de l'environnement a été déclarée à la sous-préfecture des Andelys le 12 novembre 2009 avec ses statuts et la composition de son bureau que je préside depuis cette date. Le récépissé de déclaration a été signé par le sous-préfet le 12 janvier 2010. Il s'agit donc d'une association officielle.

— Le rassemblement qui a eu lieu devant l'hôtel de ville, lundi dernier, avait un unique objectif : interpeller les élus de tous bords sur la gestion des services publics délégués. Il a duré trente minutes sans violences ni excès. Il s'est donc agi d'une manifestation bon enfant.

— Sur l'un de ses blogs, le maire de Louviers a porté des accusations contre l'association citée ci-dessus dont vous vous êtes légitimement fait l'écho. J'ai consulté un avocat. Je me réserve la possibilité de le poursuivre en diffamation car ces accusations portent gravement atteinte à l' honneur et à la considération de ses membres. »

Jean-Charles Houel

Des membres de l'association pour l'amélioration du cadre de vie et de l'environnement ont été choqués de lire les articles de presse de ce matin et de sont enquis auprès de moi afin de connaître la réalité des faits qui sont relatés. Je suis bien incapable de leur répondre car à aucun moment je n'ai été témoin d'insultes ou d'injures émanant des bancs du public. J'ignore les noms des personnes mises en cause et par conséquent il m'est impossible de recueillir, à cette heure, leur point de vue.
Un détail enfin, qui a son importance, le commandant de police en charge de cette enquête m'a confirmé que des plaintes avaient été déposées pour injures mais que ni l'association, ni moi-même, n'étions mis en cause. A la lecture des articles du maire, le doute pouvait être instillé dans l'esprit de toute personne de bonne foi. Il était donc important de faire ces précisions.

Aucun commentaire: