5 novembre 2010

Route du Rhum : Jean-Edouard Criquioche attend les vents portants

Jean-Edouard Criquioche (Groupe Picoty) s'est exprimé sur le site officiel de la route du Rhum aujourd'hui : "On est en train de négocier le passage du front là, c’est un peu casse bonbons depuis 2h00 là, je n’ai pas encore empanné donc je continue ouest, nord ouest normalement on devrait avoir du vent fort au portant et ça va permettre d’aller très très vite. Selon la cargo, on devrait déjà être sous spi à fond mais pour le moment je ne suis pas sous le bon bord. Pour l’instant pas mal de latérale donc les classements ne peuvent pas servir à grand-chose. Il y a Rémi Beauvais qui me colle aux fesses et Thierry Bouchard aussi. Depuis le départ les 10, 12 premiers on est dans cet esprit là, quand tu vois la vitesse des bateaux on est au taquet. Tout le monde se bagarre c’est encore plus cool de se bagarrer avec deux potes. J’aime bien être proche d’eux quand on est au bar donc, être proche d’eux sur l’eau c’est marrant aussi, mais tous les 3 on est des compétiteurs donc on ne lâchera rien. Le seul truc est de ne pas casser de matériel, j’ai déjà quelques soucis sur le bateau et la route est longue. Pour l’instant entre 7ème et 10ème il n’y a pas trop de différences, après il faut surveiller nos amis du sud mené par Troussel. J’y crois pas trop à leur truc mais bon faut quand même garder un œil dessus. "

Aucun commentaire: