Courage et dévouement, telle est la devise des pompiers, qu'ils soient volontaires ou professionnels. Du courage il en faut pour intervenir sur des accidents dramatiques, pour éteindre des feux compliqués et dangereux ou pour supporter des agressions totalement injustes. Du dévouement, il ne faut pas en manquer quand il y a nécessité de se former, de s'entraîner, de travailler nuit et jour au service de sa passion et des autres.
Pompier, voilà un beau métier, un bel engagement. Heureusement, les pompiers ne sont pas les seuls à jouer cette partition. Les médecins, les infirmières, les aides-soignants, les musiciens, les artistes, les travailleurs de nuit, tous ceux et toutes celles qui font preuve de compassion, de sollicitude, voire de désintéressement…tous ceux-là méritent un coup de chapeau et une forme de reconnaissance collective.
Les hommes et les femmes politiques sont, pour la plupart, de cette trempe là. Ils ne comptent ni leur temps, ni leur peine afin d'accroître les équipements publics, d'améliorer les services rendus aux groupes et aux personnes. Mais il s'agit souvent d'un travail de l'ombre, sans tapage ni photo, dont l'objectif est simple : servir la population et notamment ceux et celles qui en ont le plus besoin.
Ce portrait correspond bien à Leslie Cléret. Cette femme d'honneur est une femme engagée. Elle ne pratique pas la langue de bois, ne court pas après les médailles ou les titres, elle travaille à la réussite des projets de la majorité du conseil général. C'est grâce à des gens comme elle, conseillère générale à temps plein et à efficacité totale, que le département présidé par Jean-Louis Destans est devenu ce qu'il est : Un département qui bouge et qui réalise !
Lors du vote en section PS hier soir, Leslie Cléret a été élue avec 100 % des suffrages. Elle était la seule candidate de la section PS à se présenter à la candidature. Pourquoi ? Parce que chaque militant connaît son honnêteté, sa fidélité, sa loyauté, sa force de caractère. Présidente de la commission de l'action sociale puis présidente de la commission habitat au conseil général, ses buts ont toujours été les mêmes : utiliser au mieux des moyens financiers pour appliquer la politique définie par la majorité de gauche du conseil général.
En ces temps troublés où on ne sait plus très bien qui est de droite, du centre, du centre droit, du centre gauche, Leslie Cléret, elle, sait où se situer : bien à gauche au sein d'une gauche qui n'hésite pas agir contre la crise, contre le libéralisme, contre les méfaits de la politique sarkozyste. Elle « propose un autre modèle de société qui soit moins dur, plus solidaire et plus juste »,
Cette campagne électorale cantonale s'ouvre à peine. Mais déjà, on sent bien que certains ou certaines vont tenter de biaiser…préférant jouer sur l'affectif et l'émotionnel. Dans une campagne électorale, s'il est nécessaire d'affirmer ce qu'on fera, il est néanmoins indispensable de dire qui ont est et qui on soutiendra pour diriger l'assemblée départementale. Annoncer la couleur, c'est vital. Par respect des électeurs. Et par respect de soi-même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire