18 septembre 2010

Leslie Cléret sera la patronne, la vraie !

La campagne électorale cantonale n'est pas encore ouverte. Mais les braconniers s'en donnent à cœur joie. Pour combler un déficit de notoriété forcément préjudiciable, le candidat radical de Gauche (j'adore l'euphémisme car le PRG est très peu souvent radical et encore plus rarement de gauche) se lance à corps perdu dans la conquête de l'électorat du canton nord de Louviers. Vous allez voir ce que vous allez voir ! D'ici le mois de mars 2011, gageons que les boites aux lettres vont être bien pleines et que les blogs cantonaux, municipaux, Caseaux (de CASE) vont tourner à plein régime. Attention à la surchauffe !

Pendant ce temps, son mentor-menteur se livre à une autre campagne, une campagne de désinformation et d'intoxication. Il vient d'écrire une histoire qu'un enfant de cinq ans prendrait pour une pure fable. Selon Franck Martin et son compère José Alcala, duettistes d'un jour, Leslie Cléret ne serait plus candidate à sa succession. Elle aurait peur du suffrage ! On a déjà raconté n'importe quoi mais là c'est le bouquet. Evidemment, Leslie Cléret annoncera en son temps sa candidature. Ce que ces messieurs «bienveillants» ont oublié, c'est que le Parti socialiste a des règles que même les sortant(e)s doivent respecter. Leslie Cléret, entre autres qualités, est respectueuse de ces règles et c'est tout à son honneur. Elle rendra publique très bientôt sa candidature et le style devrait en étonner plus d'un !

Autre calembredaine : les durs de la section socialiste de Louviers seraient hostiles à un désistement de Leslie Cléret au cas — on n'ose y penser — où la conseillère générale sortante ne serait pas en tête de la gauche dès le premier tour ! Mais où donc Martin et Alcala sont-ils allés chercher cela ! La section se réunit très bientôt pour discuter des cantonales et pour étudier la ou les candidatures dans le canton nord. Comment pourrait-on évoquer le second tour alors que le premier est encore en pointillé ? Ce que je sais, pour en avoir discuté hier avec un conseiller général (non PS) mais de gauche, c'est que la campagne précoce de Martin débute mal. « Leslie, m'a-t-il assuré, est quelqu'un qui travaille dur. Elle est honnête et sincère. Je lui apporterai mon soutien, publiquement, dès le premier tour. S'il continue comme ça, Martin va se retrouver tout seul dans sa mairie.»

Amis lecteurs, prenez garde. Ne tombez pas dans les pièges qu'on vous tend. Martin et son poulain se sont répartis les tâches, l'un est le méchant, l'autre le gentil. L'un tape fort quand l'autre arrondit les angles. C'est ce qu'on appelle de la propagande. Attendez le vrai lancement de la campagne. Vous verrez, Leslie sera la patronne, la vraie !

Aucun commentaire: