19 septembre 2010

Le pape travaille un peu trop de la tiare

En visite officielle au Royaume-Uni, Benoît XVI a fait à Édimbourg, dans son discours de remerciements à la reine Élizabeth venue l’accueillir, une de ces sorties insensées dont il a le secret :

« De notre vivant, nous pouvons nous souvenir de la manière dont la Grande-Bretagne et ses dirigeants se sont dressés contre la tyrannie nazie qui voulait éradiquer dieu de la société et nier toute humanité à certains, en particulier les juifs, qui étaient jugés indignes de vivre. Tandis que nous méditons sur les leçons de l'athéisme extrême du XXe siècle, n'oublions jamais comment l'exclusion de dieu, de la religion, et de la vertu de la vie publique conduit finalement à une vision déformée de l'homme et de la société, et donc à une vision réductrice de l'individu et de son destin ».

En clair, l’athéisme conduit au nazisme. Ce lamentable amalgame, va sans aucun doute rendre jaloux notre chanoine d’honneur de Latran, lui qui disait en 2007 que « l’instituteur ne remplacerait jamais le curé ». Il y a là de quoi faire bondir les tenants de la laïcité à la française que nous sommes. C’est comme si on disait qu’à force de s’habiller en filles avec des robes, les curés en viennent naturellement à s’intéresser aux garçons. J’ai hâte de lire ce que va en dire notre vieil ami Siné sur son blog mercredi prochain.

Dans le même temps, ce raccourci pervers présente pour lui un avantage indubitable. Car il laisse à penser que lui, l’ancien membre des jeunesses hitlériennes, n’a été sauvé de l’infamie que parce qu’en dépit de tout il avait conservé sa foi. Diablement malin le Ratzinger ! Sacré Joseph, va !

En vérité je vous le dis, notre monde va de Charybde en Scylla. Rendez vous compte, ses fins de mois sont si difficiles qu’il est obligé de faire payer les places à ses messes, comme n’importe quel chanteur de variétés à ses concerts. Ah ! S’il pouvait revenir, le bon vieux temps des indulgences, tout serait tellement plus facile !

Reynald Harlaut
Source : Rue89

Aucun commentaire: