Clara Malraux au Moulin d'Andé. (photo JCH)
Lu dans «Le Point» de la semaine dernière sous la plume de Patrick besson : « Le Moulin d'Andé (65, rue du Moulin, 27430 Andé) : le lieu le plus culte, je veux dire le plus culture, de Normandie. Presque tout le monde des livres, de la musique, du théâtre et du cinéma y a des souvenirs. Suzanne Lipinska et Maurice Pons règnent depuis près de soixante ans sur ce royaume de l'esprit créateur, avec une majesté lente et souriante de monarques absolument démocratiques. Autour d'eux, si pacifiques, tout le monde tape : les écrivains et les scénaristes sur leur ordinateur, les pianistes sur leur piano. C'est la villa Médicis aux pommes, telle une bonne tarte. »
Le journaliste du Point était de passage au Moulin avant de gagner Caen où Maurice Pons était mis à l'honneur pour «Les Mistons», une nouvelle qui inspira François Truffaut pour son premier film. Ceux et celle qui lisent Le Point auront remarqué que Patrick besson a rendu compte d'une répétition du grand Alexandre Paley et d'une pianiste japonaise très grande interprète elle aussi.
Le Moulin d'Andé est un lieu culte — Patrick Besson a raison — et ce blog aurait été coupable de ne pas publier cet hommage si mérité.
1 commentaire:
Y a-t-il des bus pour y aller le weekend ? pour de nombreuses personnes il y a encore des soucis de déplacement, sinon je trouve ces manifestations culturelles très attrayantes.
Sylvia Mackert
Enregistrer un commentaire