23 mars 2010

Qui dira que le PS est hégémonique dans l'Eure ?

Il n'y a pas de mal à se faire du bien mais à condition de trouver le bon équilibre. Que le président de la région, Alain Le Vern, passe de la pommade aux militants et aux élus qui ont mené campagne, c'est plus que normal. Qu'il se félicite de l'union de la Gauche qui a permis d'atteindre des sommets, dimanche dernier, et d'obtenir 37 élus au lieu de 36 en 2004, c'est très bien.

Ce qui a surpris pas mal de socialistes, dimanche soir, en écoutant le discours d'Alain Le Vern, c'est qu'il félicite Jean Louis Destans, président du conseil général de l'Eure, pour le résultat obtenu dans notre département et qu'il oublie totalement de citer Marc Antoine Jamet, tête de liste PS dans l'Eure et qu'on a vu, tôt le matin et tard le soir, sur les marchés des villes, à la sortie des gares, dans les défilés de protestation contre les suppressions d'emplois distribuant tracts et journaux et vantant les mérites de l'action régionale.

Autrement dit, s'il est quelqu'un qu'on doit également saluer pour les bons résultats de la Gauche dans ce département ruralo-urbain, c'est le maire de Val-de-Reuil. On pourra à la limite admettre que le 276, structure informelle liant la Région et les deux départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, représente un bras armé de l'action de la Gauche en Haute-Normandie et justifie les bons résultats obtenus. Je suggère tout de même qu'on rende à César ce qui est à César et à Marc-Antoine Jamet le fruit des efforts déployés.

Il est vrai qu'au bout du bout, sur les dix élus de l'Eure, cinq seulement sont socialistes. Qui dira que le PS est hégémonique ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai voté PS-PRG, mais pas du tout à cause des militants, mais par habitude et pour éviter la droite.
Donc, avec ou sans tract, j'aurais voté pareil et il ne faut pas courir après les lauriers et les remerciements, car l'important, c'est que les gens aient voté.
Moi, je me sens même génée quand quelqu'un me reconnais dans la rue suite à mes commentaires sur les blogs. Je n'ai pas du tout l'habitude d'un public et rien que pour cela, je n'envisage en aucun cas une carrière publique. J'ai l'habitude de l'ombre et c'est mieux pour ma santé. J'ai des plaques allergiques dès que je sors au soleil.
MAJ, comme on le surnomme si souvent, a fait parler de lui à travers les procès envers autrui et risquait même de faire perdre des voix à la gauche, notamment à VDR. Mais bon, je reconnais, qu'il a milité, mais le maire de Louviers aussi, l'a-t-on félicité ?
Pour ma part, je suis soulagée que les élections soient derrière moi, car voilà, j'ai aussi d'autres préoccupations dans ma vie, des préoccupations vitales. Maintenant les élus auront au moins 4 ans pour travailler. Je leur souhaite bon courage.

Sylvia Mackert

Jean-Charles Houel a dit…

Que je sache, le maire de Louviers n'était pas tête de liste ? Je l'ai même vu distribuer un document où l'on ne parlait que de lui et de sa collègue, Mme Fillatre. Un vrai travail d'équipe.

Anonyme a dit…

rien à voir avec le sujet, mais pour vous montrer que je ne suis pas 100% F Martin non plus, l'anecdote d'hier soir, car j'ai assisté à la conférence sur l'architecture et le PLU au moulin. Donc voilà, que M Le Maire parle du jardin de la villa Calderon et l'ouverture de la crèche vers ce jardin. Et au moment, où il dit que certains lui ont demandé de poser un grillage, ce qu'il trouve absurde, il a regardé en ma direction. Car, oui, j'ai demandé à ce qu'il fasse quelque chose pour la sécurité des tout-petits, même si je n'ai rien obtenu de ce côté-là. L'artiste paysagiste a priorité (l'oeuvre d'art) et pas la sécurité. Mais que voulez-vous, je ne suis heureusement pas responsable en cas d'accident et heureusement pas surveillante. Un mois à Notre Dame et St Louis m'ont suffi pour le stress et l'hypertension à l'époque, aujourd'hui j'évite ce genre d'emploi. Et dans l'atelier contre le bruit, ce soir, nous avons évoqué qu'il faudrait prévoir dans l'avenir des revetements qui absorbent le bruit et éviter les pavés qui augmentent le bruit. Simplement, nous ne savons pas qui voudra bien nous écouter. Journée contre le bruit, c'est pour bientôt, au mois d'avril.

Sylvia Mackert

Jean-Charles Houel a dit…

Le maire peut faire installer des caméras de vidéosurveillance…

Anonyme a dit…

Les caméras de video surveillance seraient inutiles pour les tout-petits, car il faut être près d'eux pour pouvoir les sauver d'une noyade.
Ma fille a assisté à un accident de ce genre, où on a encore pu éviter la noyade au moment de Louviers Plage l'année dernière. Elle dit également que c'est dangereux

Sylvia Mackert

alainrey a dit…

Sur l'attitude d' Alain Le Vern à l'égard de notre camarade Marc-Antoine Jamet, elle était prévisible...et c'est pourquoi, au deuxième tour, je me suis abstenu !

Alain Le Vern est la preuve que l'on peut avoir dans son portefeuille la carte d'un parti de gauche et se comporter en homme de droite à l'égard de ses camarades, que ce soit Marc-Antoine ou mon ami Rachid Mammeri, si scandaleusement exclu de la liste Le Vern.

Anonyme a dit…

Les caméras de surveillance sont utiles pour les tout-petits... C'est pourquoi elles plaisent tant à Nicolas Sarkozy !
RH

Anonyme a dit…

On utilise les caméras de surveillance dans certains hôpitaux pour surveiller les prématurés par exemple, mais ce n'est pas comparable avec un jardin public.
Et il y a des personnes qui l'installent chez eux pour surveiller leur bébé. C'est leur choix.

Sylvia Mackert