13 mars 2010

L'expulsion de la famille Omérovic

Une amie nous écrit :
« Nous avons assisté en direct ou par portable à l'embarquement de la famille Omérovic, nous étions devant la préfecture depuis midi, je peux vous dire que nous étions dans l'émotion, la colère...tout a été fait pas les membres de RESF et autres associations, partis politiques, jusqu'aux profs émus jusqu'aux larmes du Collège de l'ainée des filles, pour finalement seulement constater l'expulsion de cette famille, le matin même à 7h15 dont certains d'entre nous ont été témoins !

Nous avons trouvé à midi des chaises vides et en effet les jouets laissés par les enfants...Les différentes interventions lors de ce rassemblement ont exprimé notre colère mais aussi les craintes pour d'autres familles et pour de jeunes majeurs isolés et scolarisés qui devront présenter leur demande de visa d'ici la fin de l'année scolaire !

C'est dire la vigilance dont nous devons faire preuve pour nous opposer à ces expulsions qui auront lieu inexorablement pendant l'été ! Les médias ne parlent plus que de la jeune fille "maltraitée par son frère", ce qui est vrai, qui avait été expulsée et qui a été de nouveau, et heureusement, ramenée en France suite à la mobilisation et au soutien organisé autour d'elle. Mais pour un cas dont Nicolas Sarkozy s'est occupé "personnellement", pour montrer combien la France peut faire preuve de "justice", combien d'autres veut-on nous faire oublier ? Combien vont aller vers des lieux où ils sont en danger ? Où ils n'ont aucun avenir ? Car ne nous trompons pas, le quota devra être atteint !

Marie-France

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Toujours ces quotas... je trouve ça aberrant, et ils défendent les droits de l'homme et la HALDE etc ? C'est contradictoire en France. Voilà des discriminations bien visibles.
Et dans l'agriculture ils ont supprimé des quotas, c'est à ne rien comprendre en ce qui concerne l'utilité des quotas.

Sylvia Mackert