28 décembre 2009

À Louviers, les toutous méritent bien une récompense…

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le quotidien Le Havre Presse qui le déclare dans un article récent daté du 4 décembre 2009. L’omniprésent directeur de cabinet du maire de Louviers, a obtenu le diplôme mention « excellent » en troisième cycle avec Charly, dont, par respect de la vie privée, nous tairons le pédigrée. Une performance selon les spécialistes.
Après feu Ralf, candidat en dernière position en 2008 sur la liste « Pour Louviers, continuons ensemble », voici donc à nouveau, pour démarrer une nouvelle année, une équipe qui a du chien. Et pour les dirigeants du Centre de formation, qu’importe qu’ils soient à deux ou à quatre pattes, ce qui compte c’est qu’ils forment un duo. Nous connaissions le Duo des Chats de Rossini, nous attendrons donc avec beaucoup d’impatience celui des chiens. Et s’il tarde à nous parvenir, il nous restera toujours pour patienter à entendre « La Voix de son maître ».
Rantanplan

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il y a plus qu'une relation entre un maître et un chien, il y a de l'amitié à mon avis. Et c'est plutôt rare de trouver des amis fidèles de nos jours. Ce serait donc plutôt un bon point pour M Ortega, fidèle à F Martin.

Jacques a dit…

je ne comprends absolument rien à ce message.
Un éclaircissement serait le bienvenue...

Anonyme a dit…

Parole d'expert ! Quand on prête ses maigres talents à pour la plus grande gloire de Papi Tonton, forcément on admire l'abnégation de la gent canine ! C'est, selon René Girard, la définition même de la rivalité mimétique.

Jean-Charles Houel a dit…

La relation d'un maître et son chien, tout bon psy vous le dira, n'est absolument pas une relation d'amitié. La névrose du maître n'irait pas jusque là. Non, il peut s'agir d'attachement (avec une chaîne) de dépendance (avec addiction) de solitude aussi ou de misanthropie : plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !
Pour informer Jacques, se reporter au message du dessus. Il parle d'un M. Ortega, fidèle à M. Martin.
Papi tonton a été élu et réélu six fois député de Louviers. On verra bien si votre favori est capable de réussir cet exploit dans le métier qu'il exerce. Vive la rivalité mathématique !