L'harmonie municipale donnera son concert de Sainte-Cécile le samedi 21 novembre prochain à 20 h 30 dans la salle du Grand Forum à Louviers. Participeront à la soirée, l'Harmonie débutante, l'Harmonie junior, l'Atelier vocal et la Chorale adulte. L'entrée sera libre. Réservations au 02 32 25 23 89.
12 commentaires:
Il y en a assez, vous avez raison, des dépenses somptuaires du Maire !
Vite une entrée payante ou pas de concert du tout
J'ai le privilège d'avoir été membre de l'harmonie municipale. C'était l'époque où les cours de solfège étaient gratuits et le prêt des instruments (j'étais clarinettiste) également gratuit ! Et toc !
Et la gratuité des cours â pu se faire grâce à quel argent ?
Sylvia Mackert
A l'argent de tous pour permettre à ceux qui n'en avaient pas d'avoir accès à la culture, aux piscines, au labo de langues, aux classes de neige (seul vestige conservé aujourd'hui) et aux équipements culturels : bibliothèque etc…Les riches payaient pour les pauvres. Le contraire du Sarkozysme, quoi.
C'est quoi ce délire ? La ville de Louviers dispose contractuellement de la salle du Grand Forum 90 jours par an. Qu'elle utilise ou non ces jours, elle contribue aux frais d'entretien et de personnel sur ces bases. Le directeur de l'École de musique, chef de l'harmonie est un fonctionnaire municipal. Il a son traitement mensuel et il y de grandes probalilités qu'il ne lui est rien accordé de plus pour ces prestations hors emploi du temps habituel. Quant aux musiciens de l'harmonie municipale et aux choristes, ils sont bien entendu tous bénévoles. Pourquoi, dans ces conditions faudrait-il rendre les entrées payantes ? Ce serait totalement absurde et inconvenant.
Reynald Harlaut
mais la gratuité est une mesure combattue par le parti socialiste ! (Hommage à Michel Doucet)
Il est des socialistes qui défendent Véolia, d'autres qui se battraient jusqu'au sang pour un retour en régie publique. Il est des socialistes qui installent dans leur commune la vidéo-surveillance, d'autres qui refusent la démagogie. Il est des socialistes favorables à la justice sociale et à la solidarité qui voient dans l'impôt (raisonnable) une source de redistribution, d'autres qui préfèrent le quotient familial, le CCAS et la charité. Michel Doucet était contre l'entrée libre, il avait tort.
ça en dit long sur l'état du PS !
Et vous voudriez qu'on vote pour lui ?
Votez pour qui vous voulez ! Tous les partis ont leurs contradictions. A Gauche, à droite, au centre. Et vous, vous n'en avez pas ?
ce serait quand même bien plus intéressant si anonyme avait le courage de signer son nom.
ghislaine pelletier, choriste
Ghislaine,
Les propos tenus par "anonyme" ressemble étrangement à du "Martin" ou à un de ses sbires. Dans tous les cas il doit être d'accord sur l'augmentation du tarif de l'école de musique pour les non loveriens ! Pur scandale ! Surtout quand cela est justifié par la soi-disante pauvreté des lovériens. Et les autres communes ne sont elles pas touchées de la même manière ? Plus regrettable encore, aucuns Maires de la CASE n'a réagi à de tels propos ! Peut-être pensent-ils que la population de leur commune est riche. Cela n'engage qu'eux ou alors ils connaissent bien mal leurs concitoyens ! Une autre question vient à nos esprits : la culture est-elle réservée à une élite ?
Pour nous il est clair que ce genre de manifestation doit être et rester gratuite afin que le plus grand nombre de personnes puisse accéder à la culture. Ce n'est pas sur les ondes radios ou télés sans péages que l'on peut voir ce genre d'évènements régulièrement !
La culture doit être accessible aux petits comme aux grands, riches ou pauvres et cela devrait être le leitmotiv pour chaque élu.
Alors on voudrait que Louviers paie les cours gratuits pour toute la CASE et même ceux qui n'habitent pas dans la CASE ?
La CASE finance-t-elle ces cours ?
Tout le monde se plaint à Louviers que les impôts locaux sont trop élevés.
Sinon il va de soi que les Lovériens préfèreraient qu'on ait des cours de tout gratuitement.
Tout recevoir et rien payer. C'est bien, non ? Mais je crois qu'il ne faut pas rêver là.
Je n'ai jamais appris d'instrument de musique, car dans mon pays natal ce n'était pas gratuit et ce n'était pas obligatoire pour les cours de musique à l'école non plus, cela relève de la vie privée et non de la vie scolaire obligatoire, et on paie bien pour les clubs de sport, alors pourquoi pas pour les cours de musique ? Est-ce que cela relève de l'intérêt général ou individuel là ? Et je ne fais pas partie de "sbires" de M Martin, j'ai mes propres idées à ce sujet, j'ai voté PS depuis 26 ans et même pour M Loncle aux législatives.
Il y a même des gens qui paient pour mettre leurs enfants dans des écoles privés. Donc ces gens n'auront rien contre le fait que des cours soient payants. Bien sûr le prix des cours pourrait être un peu moins cher, mais peut-être existe-t-il des aides par ailleurs suivant les ressources des personnes ? On le fait pour le sport, des aides pour s'inscrire dans les clubs, cela existe. J'en ai bénéficié pour mes enfants à une époque.
Sylvia Mackert
Enregistrer un commentaire