18 septembre 2009

La mort de Raymond Juhel très connu à Louviers

Raymond Juhel est mort, hier, en fin de matinée d'un accident cardiaque. Après avoir pris son petit noir chez son fils Didier, place Thorel, Raymond (87 ans) était parti à Ailly, son village, où il vaqua à quelques occupations peut-être excessives compte tenu de son âge et de ses forces. Toujours est-il que Raymond, sur le chemin du retour vers Louviers, a été frappé d'un malaise cardiaque massif entraînant sa mort brutale.
On peut le dire sans crainte d'être démenti, Raymond était une figure locale. Avec son épouse, il avait tenu la brasserie qui porte son nom, une brasserie considérée comme un lieu de rendez-vous quotidien par de nombreux Lovériens et non Lovériens. Pendant longtemps, il s'occupa même du tabac-loto avant de passer la main à son fils Didier qui l'a accompagné au cours de ses derniers instants.
Tout le monde à Louviers connaissait l'amour de Raymond pour les chevaux. Il en possédait même plusieurs qu'il couvait de son regard expert et qu'il faisait courir à l'occasion.
Sa disparition attriste ses nombreux amis et ceux de sa famille qui se réuniront mercredi à Ailly pour l'accompagner à sa dernière demeure. Nous aurons l'occasion de présenter nos condoléances à son épouse, ses fils, ses brus et toute la famille au cours de la cérémonie religieuse prévue dans l'église de ce village que les familles Juhel et Lemoine appréciaient tant.

1 commentaire:

Tristan a dit…

Je tape sur mon clavier Raymond Juhel par curiosité, comme on dit en anglais, je le Google...C'est avec grande émotion que je lis votre article. Je le considère comme mon troisième grand-père. Celui avec lequel j'ai eu le plus de relations. Il m'a appris à jouer de la trompette, m'a fait monté sur ses chevaux, m'a appris à allumer des cigares et m'a fait descendre la côte de Paris à 13 ans au volant de sa Mercedes. Tous ces souvenirs que je me ressasse depuis que j'ai appris la nouvelle. Je regrette de ne pas pouvoir aller à ses obsèques mercredi. C'est une grosse perte pour moi.