11 septembre 2009

Hortefeux fuit les questions de la presse…

Brice Hortefeux est de plus en plus mal à l'aise. En visite à Lyon, aujourd'hui, il a fui les questions des journalistes notamment celles portant sur la vidéo prise par la chaîne Public Sénat et relatant ses propos scandaleux sur les Arabes. Ses démentis cafouilleux, comme on dit à Louviers, ne laissent malheureusement pas de place au doute. Le ministre de l'Intérieur a été pris en flagrant délit de propos pour le moins xénophobes bien dans la ligne de ses actions au ministère de l'immigration et de l'Identité nationale.
Des journalistes de la chaîne Public Sénat s'interrogent d'ailleurs sur le fait que les responsables de leur chaîne n'ont pas pris la décision de publier et de commenter ces images, vrai scoop journalistique puisque la caméra de Public Sénat était la seule à être présente à ce moment-là.
Comment les journalistes du Monde se sont-ils procurés ces images ? Est-ce si important ? S'ils les avaient volées, ce serait totalement indécent. Compte tenu de la charte éthique de ce journal, je penche plutôt pour un cadeau fait par « un je ne sais qui » trop heureux de montrer à la France et au Monde qui dirige la police et la gendarmerie de notre beau pays.

5 commentaires:

Alain Rey a dit…

Jean Charles,

Il faut que tes lecteurs profitent de ton remarquable lien pour lire l article de Libe sur, comment dire, Monsieur le Ministre Hortefeux.

D'où viennent les images du dérapage de Brice Hortefeux? - 09/11/2009
Cet article est tres complet et comporte une autre video de propos humanistes d Hortefeux sur les sans-papiers, lors de son passage sur M6.

Moi, qui suis victime de la censure et SBF ,sans blog fixe, j ai fait un article sur Facebook pour mes trois cents amis.
Il y a au moins quatre groupes sur facebook qui exigent le renvoi d Hortefeux !

Tres Amicalement,
Alain,

leroux a dit…

@Jean-Charles
la question qui me vient à l'esprit
est la suivante:
les propos du ministre de la République B. Hortefeux sont inadmissibles mais peut-on m'expliquer le peu de cas que font les journalistes de Valls (pas de blancos)et du president de la communauté de montpellier g.Freche?
il y aurait-il deux poids,deux mesures?
max de beuzeville

Jean-Charles Houel a dit…

Je n'ai rien écrit sur Valls et j'ai eu tort. Sur Frèche, je suis le co-auteur d'une motion d'exclusion du Parti socialiste qui a été approuvée par la section de Louviers et soumise en son temps au vote du conseil fédéral du PS de l'Eure.
Je te signale, tout de même, que Frèche ne fait plus partie du PS.

leroux a dit…

@Jean-Charles
mon propos ne te visais pas malgré
les polémiques que nous avons échangés sur la parti socialiste.
je l'ai quitté et bon vent!
mes remarques soulèvent des questions
sur le métier de journalistes et des
points de vue orientés quant à Frèche
je prends le pari qu'il sera réintégré.la situation du coté du PS
à Montpellier est loin d'être claire.
max de beuzeville

Jean-Charles Houel a dit…

S'il n'y avait qu'à Montpellier…