« La commission consultative émet un avis favorable au projet de maintien du découpage existant : l'écart démographique entre les circonscriptions compris entre +8,44 % et - 9,48 % demeure dans des limites raisonnables. » Ce texte est paru au Journal officiel du 27 juin dernier. Le gouvernement ne modifiera donc pas la situation actuelle. Notre département continuera de comporter cinq circonscriptions. Il n'est pas inutile de rappeler que :
— La première circonscription de l'Eure comprend les cantons de : Breteuil, Damville, Evreux-Est, Evreux-sud, Noncancourt, Pacy-sur-Eure, Saint-André-de-l'Eure et Verneuil-sur-Avre. Elle compte 123 017 habitants.
— La deuxième circonscription comprend les cantons de : Beaumont-le-Roger, Brionne, Conches-en-Ouche, Evreux-Nord, Evreux-Ouest, Le Neubourg et Rugles. Elle compte 103 900 habitants.
— La troisième circonscription comprend les cantons de : Beaumesnil, Bernay-Est, Bernay-Ouest, Beuzeville, Broglie, Cormeilles, Montfort-sur-Risle, Pont-Audemer, Quillebeuf-sur-Seine, Routot, Saint-Georges-du-Vièvre, Thiberville. Elle compte 102 693 habitants.
— La quatrième circonscription comprend les cantons de : Amfreville-La-Campagne, Bourgtheroulde-Infreville, Gaillon, Gaillon-Campagne, Louviers-Nord, Louviers-Sud, Pont-de-l'Arche et Val-de-Reuil. Elle compte 119 156 habitants.
— La cinquième circonscription comprend les cantons de : Les Andelys, Ecos, Etrépagny, Fleury-sur-Andelle, Gisors, Lyons-la-Forêt, Vernon-Nord et Vernon-Sud. Elle compte 118 455 habitants.
La moyenne de la population des cinq circonscriptions est de 113 444 habitants. La première circonscription la dépasse de 8,44 %, la seconde est inférieure de 8,41 %, la troisième est inférieure de 9,48 %, la quatrième supérieure de 5,03 % et la cinquième supérieure de 4,42 %.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire